L'allemand Metro réduit ses pertes

Le groupe allemand Metro a maintenu ses objectifs après avoir réduit sa perte au premier trimestre.
Copyright Reuters

Le groupe allemand Metro, numéro quatre mondial de la distribution a annoncé mardi un léger repli de sa perte nette trimestriel. Le groupe a accusé une perte de 3 millions d'euros au premier trimestre contre une perte de 16 millions d'euros un an plus tôt.

Metro a dégagé un chiffre d'affaires inchangé pour le premier trimestre. Ce niveau est légèrement inférieur aux attentes des analystes. Le groupe allemand a enregistré des ventes de 15,516 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre une prévision moyenne des spécialistes interrogés par Reuters de 15,65 milliards d'euros.

Quant au résultat opérationnel avant éléments exceptionnels, il s'est établi à 145 millions. Les analystes tablaient de leur côté sur un montant de 150 millions.

Le groupe maintient ses objectifs de résultats pour 2011. Sur les quatre premiers mois de l'année, Metro précise que son chiffre d'affaires est en hausse de 1%. "Ceci nous indique que nous sommes toujours sur la voie d'une croissance profitable", a déclaré Eckhard Cordes, président du directoire du groupe, cité dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.