Carrefour prêt à mettre Rue du Commerce dans son chariot

Par Marina Torre  |   |  259  mots
Carrefour compte acquérir Rue du Commerce, site spécialisé au départ dans la vente de produits électroniques en ligne.
Le groupe de distribution est entré en négociations exclusives avec Altarea Cogedim afin d'acquérir sa filiale de e-commerce.

Carrefour s'installe un peu plus dans la vente en ligne. En entrant en négociations exclusives pour acquérir Rue du Commerce, le géant français de la distribution renforce encore ses positions sur internet.

Le groupe dirigé par Georges Plassat prévoit en effet d'acquérir 100% de la filiale e-commerce d'Altarea Cogedim. Il l'a annoncé dans un communiqué diffusé le 24 août après la clôture de la Bourse de Paris justifiant ainsi ce projet:

Cette acquisition permettrait à Carrefour d'accélérer sa stratégie omnicanal en France et de se renforcer sur l' e-commerce non alimentaire en s'appuyant sur des expertises complémentaires.

Cette stratégie passe en outre par le développement des points de retraits en magasins sur le territoire.

Dans le Top 15

Rue du Commerce se classe régulièrement parmi les quinze premiers cybermarchands français et commercialise surtout des produits électroniques. Il affiche 5 millions de visiteurs uniques par mois. La société, dans laquelle le PDG de Casino avait investi en 2010, a été acquis en 2011 après une OPA de Altarea Cogedim.

La foncière avait tenté d'intégrer cette offre dans l'un de ses centres commerciaux ouverts en région parisienne en avril 2014, via des bornes de commandes installés dans les allées de la galerie marchande Quartz.

Cette transaction soumise à l'accord des représentants du personnel de Rue du Commerce et du feu vert de l'Autorité de la concurrence.

A lire aussi: Reportage dans les coulisses de Rue du Commerce dans son entrepôt à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).