TUI cède sa banche maritime et se concentre sur le tourisme

Hapag-Lloyd, la filiale de transport maritime de TUI Travel va être vendue pour 4,45 milliards d'euros, dette comprise, à un groupe d'investisseurs basés à Hambourg.

 Le groupe de tourisme et de transport maritime allemand TUI a annoncé dimanche la vente de sa filiale de porte-conteneurs Hapag-Lloyd à un consortium hambourgeois pour se concentrer sur le tourisme. (Retrouvez le communiqué de TUI en anglais de l'annonce de cette vente).


TUI, numéro un du tourisme en Europe, entend vendre sa filiale pour 4,45 milliards d'euros et prendre une participation de 33,33% dans le consortium acquéreur pour 700 millions d'euros, selon le communiqué du groupe allemand publié à l'issue d'une réunion du conseil de surveillance. L'acquéreur, une filiale de Albert Ballin KG, a fait la meilleure offre pour acheter le numéro cinq mondial des porte-conteneurs, toujours selon TUI dans son communiqué.

La vente permettra de renflouer la trésorerie de TUI et d'ouvrir de nouvelles possibilités d'investissement pour le développement de l'activité tourisme du groupe. 


Le conseil a également donné son feu vert au versement de dividendes exceptionnels aux actionnaires une fois la vente finalisée après approbation des autorités de cartel.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.