Début d'année difficile pour Accor

Le groupe français d'hôtellerie et de services Accor a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,61 milliard d'euros, en baisse de 9,6% sur un an, et a décidé de nouvelles mesures d'économies pour 2009 et 2010.

Premier trimestre morose pour le groupe français Accor. Son chiffre d'affaires a reculé de 9,6%, à 1,61 milliard d'euros, à la fin du trimestre par rapport à la même période de 2008. Le groupe précise, dans un communiqué, qu'à données comparables le recul du chiffre d'affaires n'est que de 5,8%.

"Dans un contexte de crise économique sans précédent", précise le communiqué, Accor souligne aussi la bonne performance des Services prépayés, avec une augmentation de 8,3%. En revanche, l'activité de l'hôtellerie s'est détériorée avec une baisse de 8,7% malgré une résistance de l'hôtellerie économique en France (-3,2%).

Le groupe annonce nouvelles mesures d'économies qui passeront par 175 millions d'euros de réduction annuelle, en 2009 et en 2010, des investissements de rénovation par rapport à 2008. Et l'augmentation du plan d'économies de coûts au-delà du programme de 100 millions d'euros déjà annoncé.

En Bourse, le titre Accor a souffert pendant la séance. Il a fini sur une baisse de 4,69% à 30,50 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.