Club Med : Accor cède la quasi-totalité de sa participation au Crédit Agricole

Le groupe d'hôtellerie Accor a cédé la quasi-totalité de sa participation dans le Club Méditerranée, soit environ 4%, au Crédit Agricole pour 10 millions d'euros, a annoncé Accor mardi dans un communiqué.

Le groupe d'hôtellerie Accor a cédé comme prévu la quasi-totalité de sa participation dans le Club Méditerranée, soit environ 4%, au Crédit Agricole pour 10 millions d'euros, a annoncé Accor mardi dans un communiqué.

"Accor a cédé ce jour 1.063.830 actions Club Méditerranée, environ 4% du capital du groupe, à Groupe Crédit Agricole SA" au prix de 9,40 euros, soit un montant total de 10 millions d'euros, est-il précisé dans le communiqué. La banque fait ainsi son entrée au capital du Club Méditerranée.

Accor conserve 98.800 actions qu'il cèdera ultérieurement sur le marché, précise t-il également. Le groupe hôtellier a entamé en 2006 son désengagement du Club Med et avait récemment annoncé vouloir vendre la totalité de sa participation.

Le Club Méditerranée "se réjouit" de l'entrée au capital du Crédit Agricole, a réagi un porte-parole du groupe touristique. Le Crédit agricole est "un partenaire de longue date" du Club et il est "la banque du groupe depuis une bonne dizaine d'années", a-t-il ajouté.

"Nous ne savons pour l'instant s'ils auront un siège au conseil d'administration", a-t-il précisé.

Le Club Méditerranée avait procédé en mai dernier à une augmentation de capital et d'une émission d'obligations pour un montant global de 102 millions d'euros, auxquelles Accor n'avait pas participé.

Les principaux actionnaires du Club sont, outre le Crédit Agricole, la Caisse de dépôt et de gestion du Maroc, qui détient 10,96% du capital , le groupe saoudien Rolaco 4,69% du capital et Air France 2%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.