Nombre record de voyageurs pour Transat cet hiver

Le numéro un canadien du tourisme, propriétaire en France de Look Voyages, le groupe Transat, annonce un record de clients mais des pressions sur les marges cet hiver.

« En dépit du ralentissement économique, nous avons enregistré un nombre record de voyageurs pour l?hiver. Les marges demeurent compressées en raison de l?offre excédentaire sur les destinations soleil » a déclaré Jean-Marc Eustache, président de Transat A.T. inc.

 

Sur les six premiers mois de son exercice, Transat annonce ainsi une hausse de 7,7 % de ses ventes, à 2 milliards de dollars canadiens. Mais pour réaliser cette activité, le groupe a du rogner sur ses marges et son bénéfice net ressort sur les six premiers mois à 12,7 millions de dollars canadiens, contre 33,87 millions un an plus tôt à la même époque.

 

Le groupe qui intègre le transport aérien, la production de voyages et leur distribution, annonce des perspectives contrastées pour cet été. « Les réservations au départ du Canada sont similaires à celles de 2008 alors que celles au départ de l?Europe affichent un certain retard. Au total, le taux de remplissage est similaire à celui de 2008 à la même date et les prix sont légèrement inférieurs. Toutefois, la société observe actuellement une pression accrue sur les prix qui pourrait affecter négativement ses marges sur le reste de ses stocks à vendre ».

 

Sur le marché français, où le groupe est présent sous les marques Vacances Transat et Look Voyages, « les ventes moyen-courriers affichent une avance par rapport à 2008 alors que les ventes long-courriers jumelées à des prestations terrestres sont en retard. À ce jour, les marges de la société demeurent généralement sous pression. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.