Le chiffre d'affaires d'Euro Disney en baisse

Le groupe de tourisme fait les frais de visiteurs moins dépensiers, ce qui pèse sur le chiffre d'affaires au troisième trimestre. Les ventes reculent de 7%.

Euro Disney a annoncé ce jeudi un recul de 7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en raison de la forte baisse des dépenses moyennes par visiteur et du taux d'occupation des hôtels.

Le chiffre d'affaires s'élève à 307,7 millions d'euros au trimestre à fin juin contre 330,5 millions durant la même période l'année dernière.

Sur les neuf premiers mois de son exercice fiscal, la baisse enregistrée est de 7,1% à 866,5 millions. "Les conditions économiques difficiles et les changements dans les modes de consommation ont affecté notre chiffre d'affaires", a déclaré Philippe Gas, président du groupe de loisirs dans un communiqué.

Le groupe qui n'a pas fait part de ses objectifs financiers, compte sur l'ouverture de nouvelles attractions en 2010 pour relancer sa croissance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
eurodisney et l'un des(si ce n'est le) meilleurs parcs de loisirs d'europe. encore mieu que disneyworld au US (peu de "magie" trop parc d'attraction) il faudrait vraiment baisser le prix des entrées. un week-end chez mickey coute encore 1000E (hotel...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.