Le Palace est à vendre pour 15 millions d'euros
latribune.fr
latribune.fr
L'information du journal Le Parisien est confirmée. Le Palace est à vendre. Le prix demandé pour acquérir ce célèbre théâtre parisien s'élève à 15 millions d'euros.
"Notre challenge était de sauver le Palace, le rénover pour qu'il retrouve son statut de salle de spectacles importante. C'est fait désormais et nous souhaitons passer à autre chose", a expliqué à l'AFP Hazis Vardar. Ce dernier a racheté Le Palace en novembre 2006 avec son frère le comédien et auteur Alil Vardar. Ils étaient alors accompagnés dans cet achat par des investisseurs belges. 1,5 million d'euros a été nécessaire pour restaurer ce théâtre de 990 fauteuils situé rue du Faubourg Montmartre.
Un lieu, plusieurs décors
L'histoire du Palace est bien mouvementée. Music-hall à l'origine en 1921, le Palace a été transformé en cinéma en 1946. En 1969, il devient un vrai théâtre puis une discothèque en 1978 sous la houlette de Fabrice Emaer qui en fait un lieu de la nuit le plus célèbre d'Europe, à l'instar du célèbre "Studio 54", à New York.
À lire également
Mis en liquidation judiciaire et faute d'investisseurs prêts à supporter financièrement l'ampleur des travaux, le Palace est resté portes closes pendant douze ans de 1996 à 2008. Depuis sa réouverture, il accueille de nouveau de nombreux spectacles ("one man shows", comédies musicales, concerts, pièces de théâtre).
Les frères Vardar sont également propriétaires de deux autres théâtres parisiens, la Comédie-République et la Grande Comédie.
latribune.fr
Éolien en mer flottant : la filière est prête à passer à l’échelle industrielle en Méditerranée
Nucléaire : EDF s'apprête à signer un méga-contrat pour le génie civil de ses six EPR2
L’accord Trump-TotalEnergies sur l’abandon de l'éolien offshore attaqué en justice par sept États
Solaire résidentiel : la filière dénonce un « dogme fiscal » qui freine les batteries