Clap de fin pour "JR", figure du magnat du pétrole texan

Larry Hagman, interprète dans la série "Dallas" de l'un des plus célèbres "méchants" de l'histoire de la télévision, l'industriel J.R. Ewing qui a fait fortune dans le pétrole, est mort à l'âge de 81 ans de complications d'un cancer.
Copyright Reuters

Stetson vissé sur le crâne, regard perçant et gestion "impitoyable" de ses affaires... le personnage de JR Ewing a marqué l'histoire de la télévision en incarnant une certaine image du texan, magnat du pétrole et chef d'entreprise sans scrupule. Son interprète, Larry Hagman est décédé cette nuit à 81 ans des suites d'un cancer. Ce Texan d'origine était également producteur.

"Who shot J.R.?"

Larry Hagman a fait de John Ross (JR) Ewing, le héros de Dallas, série diffusée de 1978 à 1991, l'une des stars des années 1980. L'un des slogan de l'émissions "qui a tiré sur J.R?" ("Who shot J.R?"), en référence à l'un des épisodes de la série, a même été repris par le camp Républicain lors de la campagne présidentielle de 1980. Les partisans de Ronald Reagan diffusaient des bagdes sur lequels il était écrit: " A Democrat shot J.R" ( "un Démocrat à tiré sur JR").

Version 2012

La nouvelle version de la série, diffusée depuis cette année a réalisé des records d'audience. Aux Etats-Unis, l'un des épisodes du feuilleton a réunit quelque 7 millions de téléspectateurs en août dernier sur une chaîne câblée, établissant un record pour ce type de chaîne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 24/11/2012 à 11:44
Signaler
Il n'aura pas supporté la guerre des chefs de l'UMP et son spectacle insoutenable...

le 24/11/2012 à 12:23
Signaler
ou c'est peut ca qui l'a fait mourir ... de rire

le 24/11/2012 à 14:09
Signaler
La Seine et Marne avec ses puits de pétrole, c'est notre petit Dallas national...brie de Meaux en prime !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.