Nouvelle Alitalia : feu vert de l'autorité italienne de la concurrence

L'Autorité italienne de la concurrence a donné mercredi son feu vert sous conditions à la fusion entre les compagnies aériennes Alitalia et Air One au sein Compagnie aérienne italienne), la future Alitalia.

1 mn

 

Feu vert sous conditions au rapprochement entre Alitalia et Air One, les deux premières compagnies aériennes italiennes qui vont fusionner pour former la Cai, la Compagnie aérienne italienne. La décision de l'Autorité de la concurrence était l'une des dernières conditions au lancement officiel de la nouvelle compagnie qui pourrait intervenir, selon la presse italienne, vers la mi-janvier.

 

Parmi les conditions imposées à la future compagnie nationale figurent notamment la nécessité de proposer un ample choix tarifaire, de garantir des indemnisations "adéquates" en cas d'annulation ou de retard des vols ainsi que de proposer à la vente au moins 10% des billets aux tarifs les plus bas pratiqués la saison dernière par Alitalia ou Air One.

La nouvelle Alitalia sera issue de la reprise par la Cai, un consortium de grands patrons italiens, des activités de transport de passagers d'Alitalia qui seront fusionnées avec celles d'Air One, la deuxième compagnie de la Péninsule. La compagnie doit encore annoncer dans les semaines qui viennent le choix d'un partenaire étranger qui pourrait être Lufthansa ou Air France-KLM.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.