Aéroports de Paris : le trafic a reculé de 5% en novembre

ADP a enregistré une baisse de 4,8% de son trafic en novembre, notamment en raison d'une grève des pilotes d'Air France.

1 mn

Le trafic passagers d'Aéroports de Paris (ADP) est ressorti en baisse de 4,8% au mois de novembre. Ce dernier a notamment été marqué par quatre jours de grève des pilotes français. ADP a ainsi accueilli 6,2 millions de passagers, dont 4,3 millions à Roissy-Charles de Gaulle (-3,7%) et 1,9 million à Paris-Orly (-7,1%) durant le mois.

"Le trafic de novembre est affecté par quatre jours de conflits dans le secteur du transport aérien, dont l'impact est estimé à environ - 2,2 points de croissance", explique le gestionnaires des aéroports parisiens dans un communiqué. Une partie des pilotes français avait fait grève pour protester contre le relèvement de l'âge limite d'activité en vol des pilotes, perturbant le trafic aérien, en particulier celui de la compagnie nationale Air France.

Sur les onze mois de janvier à novembre 2008, le trafic progresse de 1,1%. Novembre est marqué par la stabilité du trafic à l'international (-0,1 %) et un trafic sur la métropole en forte baisse de 11,6 %.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.