Continental Airlines limite ses pertes

 |   |  202  mots
Le transporteur aérien américain a essuyé au premier trimestre une perte nette de 136 millions de dollars, creusée par une chute de la fréquentation. Hors éléments exceptionnels, la perte sur les trois premiers mois de 2009 s'est établie à 1,10 dollar par action, alors que les analystes tablaient sur une perte de 1,19 dollar.

Le transporteur aérien américain Continental Airlines  a essuyé au premier trimestre une perte nette de 136 millions de dollars, creusée par une chute de la fréquentation. Mais les investisseurs redoutaient que la perte sa bien pire. Hors éléments exceptionnels, le déficit sur les trois premiers mois de 2009 s'est établi à 1,10 dollar par action, alors que les analystes tablaient sur une perte de 1,19 dollar.

Comme Delta et United mardi, Continental a donc publié de meilleurs résultats que prévu par le consensus. La décrue des cours du pétrole depuis juillet 2008 ont en partie compensé la baisse du trafic. Les dépenses en kérosène ont pourtant chuté de 41,8% sur la période.

"Les résultats ont subi les effets négatifs d'un recul important des revenus passagers, alors que de nombreux clients réduisent leurs voyages ou achètent des billets plus économiques", a expliqué la compagnie américaine.

Les revenus "passagers" se sont effondrés de 18,8% à 2,6 milliards de dollars, tandis que les revenus de ses activités de fret plongeaient de 30,3% à 85 millions de dollars. Au total, le chiffre d'affaires de Continental Airlines est ressorti à 2,96 milliards de dollars, soit une baisse de 17% sur un an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :