Les comptes de Singapore Airlines piquent sérieusement du nez
latribune.fr
latribune.fr
Encore une victime de la crise. La compagnie aérienne Singapore Airlines affiche une chute de son bénéfice net au quatrième trimestre (janvier-mars). Ce dernier s'est établi à 486 millions de dollars de Singapour (331 millions de dollars américains) contre 527,5 millions de dollars un an plus tôt.
La compagnie a notamment été affectée par les frais de carburant qui ont représenté la première charge de la compagnie (543 millions de dollars). De plus, "la baisse du trafic passagers et de l'activité fret s'est accélérée au quatrième trimestre" selon un communiqué.
Sur l'ensemble de l'exercice, le bénéfice net a été réduit de 48,20% à 1,06 milliard de dollars de Singapour. Quant au chiffre d'affaires, il s'est affiché à 3,32 milliards en baisse de 19,1% sur un an, a précisé la compagnie.
Déjà touchée par la crise depuis septembre, la compagnie comptait sur la stabilisation de la baisse des réservations pour améliorer ses résultats. Maintenant, elle craint les menaces de l'épidémie de grippe A(H1N1) puisqu'en 2003, l'épidémie de SRAS a eu un impact sévère sur la compagnie.
latribune.fr
Décarbonation de l’aviation : le pari du e-SAF dans le sud de la France
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer