Les comptes de Singapore Airlines piquent sérieusement du nez

La compagnie aérienne Singapore Airlines a enregistré une forte baisse de son bénéfice net de 92% au quatrième trimestre (janvier-mars) en raison de la crise économique mondiale.

Encore une victime de la crise. La compagnie aérienne Singapore Airlines affiche une chute de son bénéfice net au quatrième trimestre (janvier-mars). Ce dernier s'est établi à 486 millions de dollars de Singapour (331 millions de dollars américains) contre 527,5 millions de dollars un an plus tôt.

La compagnie a notamment été affectée par les frais de carburant qui ont représenté la première charge de la compagnie (543 millions de dollars). De plus, "la baisse du trafic passagers et de l'activité fret s'est accélérée au quatrième trimestre" selon un communiqué.

Sur l'ensemble de l'exercice, le bénéfice net a été réduit de 48,20% à 1,06 milliard de dollars de Singapour. Quant au chiffre d'affaires, il s'est affiché à 3,32 milliards en baisse de 19,1% sur un an, a précisé la compagnie.

Déjà touchée par la crise depuis septembre, la compagnie comptait sur la stabilisation de la baisse des réservations pour améliorer ses résultats. Maintenant, elle craint les menaces de l'épidémie de grippe A(H1N1) puisqu'en 2003, l'épidémie de SRAS a eu un impact sévère sur la compagnie.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.