Avez-vous peur maintenant de prendre l'avion ?

La traditionnelle peur de l'avion refait surface dans les conversations. Quelle est votre opinion ?

L'accident encore inexpliqué de l'Airbus A330 d'Air France qui faisait la liaison entre Rio de Janeiro et Paris a alimenté de nombreuses inquiétudes.

La traditionnelle peur de l'avion refait surface dans les conversations. Le manque d'information sur les causes de la catastrophes qui a fait 228 morts nourrit les craintes.

Et vous, allez-vous du coup craindre davantage de prendre l'avion ? Exprimez-vous ci-dessous dans notre espace commentaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 95
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce titre ressemble fort a ceux que l'on peut trouver dans Libe ou Le Parisien... Quelle idee de vouloir faire peur a tout le monde a tout bout de champs. Le transport aerien est tres sure et beaucoup de personnes prennent plus de risques chez eux ! R...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui je l'avoue, j'ai peur. Pourtant je prends l'avion régulièrement. Mais c'est surtout durant les vols transatlantiques. Au milieu de l'océan, je me dis "et si il se passait qq chose maintenant ?" Alors pour exorciser ma peur, je prépare le brevet d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
completement , en plus avec les changements climatiques les tempetes sront encore plus violentes

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Excuse moi pour moi francais, mais recent disparition du vol AF 447 fais moi crainte du volant. Nous avon a prendrons terrorism a beaucoup plus grande apogee. Ce l'incident change moi la vie completement peut-ete le meilleur mode de transport est par...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
peur, peur,peur et peur encore ! De votre ombre, aussi ? Non ? peur de la grippe, de la tempête,de l'avion, de la voiture, du cheval, du vélo, de la trotinette, de la souris, de l'araignée, de l'avenir, de la maladie, du lendemain, de votre banque, ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'avion reste le moyen de transport le plus sur du monde. Donc, pas de peur. Juste il faut pas dire 228 mort mais disparus, car rien ne prouve que ces personnes sont mort. D'ailleur au sens juridique du code civil, ces 228 personnes seront considérée...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
trop peur!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Non, je ne redoute pas de prendre l'avion. Ce nouvel accident est terrible, d'autant que le nombre de passager est important. On ne connait pas la cause, ce qui augment l'angoisse des familles. Cependant, le nombre d'accidents mortels aériens est en...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Depuis 15ans,dans le cadre de ma profession, je prends l'avion réguliérement, dire que l'on y pense pas lorsque le décolle serait un mensonge. Le risque d'accident, bien que très grave par le nombre de victimes, et en terme de probabilité, moins impo...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
non je n ai pas peur car l avion reste le moyen le plus sur et le plus controler.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il y a de quoi s'alarmé puisqu'avec le rechauffement climatique les phénomènes orageux vont être de plus en plus puissant et les avions exploseront comme des mouches. Il faudra une météo calme ( est-ce que cela existera encore? ) pour prendre l'avion...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Environ 20.000 avions de ligne et 15.000 aéroports dans le monde . Chaque seconde 1 décollage (reste optionnel) et 1 atterrissage ; cela fait flipper. Mais combien de kérosène rejeté dans l'atmosphère, sans compter les délestages ?... Alors, oui, j...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pas plus de crainte qu avant Si la peur est là il ne faut plus prendre sa voiture, l ascenceur qui risque de se décrocher,le metro car un c... peut vous posser sous la rame lorsqu elle arrive etc... Parfois en avion je me suis dit cette fois ci on va...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
N'oublions pas que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr. Le risque est bien plus important sur le trajet entre son domicile et l'aéroport.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Mes mains moites révélaient l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque je prenais l'avion, pour autant j'arrivais à me maîtriser. J'ai rarement pris ce moyen de transport et peut-être, avec l'habitude, aurais-je pu m'adapter à cet univers. Certes, ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Aucune trace? Aucune explication? Est-ce possible quand on peut lire l'heure sur une montre à partir d'un satellite?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Depuis l'A 320 : hypertrophie d'électronique capricieuse, structure calculée au plus léger, deux navigants,deux moteurs pour traverser l'Atlantique, emport de carburant minimum, respect des horaires, personnel conditionné: vous êtes les meilleurs du ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je n'ai jamais eu peur de l'avion et cet accident ne rend que "plus excitant" le mode de transport. Les accidents d'avion sont rarissimes, tout est sécurisé au maximum, et il reste pourtant toujours ce petit risque aux conséquences irrémédiables à ch...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Malgré cette actualité tragique, je suis convaincu que le transport aérien reste à ce jour un des moyens les plus sûrs de voyager. La puissance et la concentration médiatique au sujet de cette catastrophe, nous feraient presque oublier les chiffres b...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il y a eu 500 morts dans le monde en 2008 dûs aux accidents d'avion. Il y en a eu 80 000 dûs aux accidents de voitures. Tous les jours, prés de 10 personnes meurent en France d'un accident de voiture, soit plus d'un A 330 par mois. Chaque seconde, de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui un peu plus peur qu'avant. Les statistiques c'est bien beau mais quand ça vous tombe dessus c'est différent.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui j'ai peur et j'ai toujours eu peur dans un avion. C'est juste contre nature de voler et le sentiment de ne rien contrôler ajoute à l'angoisse. Le vol Air France pose un problème sur le climat ! Si vraiment l'avion c'est disloqué suite à du mauvai...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Une catastrophe aérienne est toujours dramatique. Très peu de chance de survivre d'un crash et on ne peut pas rester insensible face à un tel évènement douleureux. Simplement il faut rappeler que l'avion reste le moyen de circulation le plus sûr. L'a...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'ai pris l'avion pour la première fois en 1965 à l'occasion de mon voyge de noces. C'était également le cas pour mon épouse. Nous avons tous deux la même phobie de ce moyen de transport que nous n'avons pas repris depuis cette époque. Et ça ne nous ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il n y a pas d'explication à la disparition du Rio -Paris . Le plus probable est une bombe dans l'avion . Tout le monde sait que l'efficacité des mesures de securité est très relative . Ceci expliquerait la soudaineté de la disparition qui n'...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je n'ai pas plus peur qu'avant de prendre l'avion.L'avion reste le moyen de transport le plus sur, et les accidents sont tres tres peu fréquents.!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui il faut avoir peur. La multiplicité des avions et des pilotes nécessaires à former nous rend plus vulnérable qu'avant, même si la sécurité s'améliore. Si la planète à besoin de nos jours de 20.000 pilotes par an au lieu de 200 il y a 30 ans, nou...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
nous voyageons toujours par bateau train voiture , bon ! mais pour étendre notre rayon géographique et voir d'autres continents que l'europe nous nous étions presque décidé à voyager sur vols réguliers bien sûr (cela a l'air tellement plus sécu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pas peur.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je ne prendrai plus l'avion, je suis bien plus en sécurité sur ma 750cc, à donf sur l'autoroute !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Depuis quelques années ont s'évertue a créer la peur chez les humains par tous les moyens, réveillez vous, ce n'est qu'un accident de la vie moderne, il faut être que conscient que le risque 0 n'existe pas , on risque touts les jours sa vie en montan...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Post scriptum "l'accident " de l'Airbus n'a pas augmenté ma peur de l'avion mais c'est un évènement qui me bouleverse plus que toute autre type de catastrophe . Un contretemps m'avait en 1989 empéché de prendre , à Brazzaville un avion qui co...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Avoir peur de prendre un avion est normal. Avoir peur de prendre un AIR BUS est toujours normal aussi. Après chaque accident AIR BUS decouvre un nouveau probleme avec son equipement. Ce qui n´est pas normal est AIR BUS ne s´ anticiper pas aux acc...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je ne prend plus l avion depuis longtemps...depuis que lon traites les passagers aussi mal ! et je ment porte très bien

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
non j'ai pas peur de prendre l'avion

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La peur suite à un accident meurtrier et médiatique est normale mais peu logique. Au jour d'aujourd'hui nous devriont avoir beaucoup plus peur de prendre notre voiture que de prendre l'avion. L'appréhension est différente car à chaque crash d'avion o...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
no je n`ai pas peur maintenant

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
bah non, si on a peur de l avion, ça veut dire qu'on a peur de prendre la voiture ou de prendre le train...aujourd'hui l'avion est le moyen de transport le plus sécurisé.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'ai beaucoup peur de prendre l"Airbus!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
en nombre de voyages il est plus dangereux de voyager en voiture. La seule différence que j'ai ressenti est que quand je montais en avion, je pensais à un accident potentiel tandis qu'en voiture l'idée ne me traversait pas

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui j avoue j ai peur de prendre l avion maintenant a cause de cette catastrophe avec le aire france airbus

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'ai pris l'avion deux fois dans ma vie pour un A/R ORLY BIARRITZ en MERCURE à l'époque; le plus impressionnant est le décollage vers la mer depuis BIARRITZ. Je crois que je retenterai l'aventure si elle se représentait...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'ai une question , ceux qui ont pris l'avion ont-ils soufferts quand l'avion s'est écrasé?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Trop d'electronique,et deux moteurs seulement pour L'A330 Dans les années 50 un supercontellation volait avec deux moteurs en pannes sur 4 sur l'atlantique, de nos jours le pilote est concentré sur toutes les alarmes qui se déclarent dans le poste de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Des statistiques sérieuses l'indiquent: si on prend sa voiture pour une trajet inférieur à 20 km le risque d'accident mortel est 18 fois moindre que si on prend n'importe quel avion.Au delà de 200km l'avion devient moins dangereux que la voiture.L'av...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
NON, mais je comprends que beaucoup de gens aient peur notamment à cause du sensationnalisme que les médias mettent systématiquement à la UNE pour faire vendre sans doute leurs "produits" .

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je n'ai jamais eu peur de prendre l'avion !! Pour moi, prendre un avion, c'est comme prendre un bus ou un TGV. J'ai effectué mon premier long voyage transcontinental à 23 ans en Aout 1968 sur un vol Air-France Paris-Shangaï (en Boeing 707 avec de ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Combien y a-t-il de mort par an dans le monde concernant l'aviation civile ? et combien y en a-t-il par la route ? faites votre choix !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je prend toujours ' l'a 330 et 340 de la gulf air je vais changer

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui et non: Oui car selon les rumeurs, une serie d'appareils Airbus A320-A330 sont defectueux (ils avaient echoue aux tests de vol avant leurs mises en service), donc je n'ai plus trop confiance en ces appareils. Donc mieux vaut prendre une assuranc...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je prends l'avion plusieurs fois par an ( Chili notamment) .a la poussée au decollage, toujours un peu de crainte);mais bon c'est la vie,largement moins dangereux que la voiture.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour ceux qui ne veulent plus monter dans des Airbus, il me semble que ce sont malgré cet accident les plus fiables. Pour l'A330 c'est le premier accident depuis 15 ans de service. L'equivalent chez boeing le 767 ou 777, pour le premier il y a déja...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'avion est infiniment plus dangereux que la voiture il y a 500 000 000 d'automobilistes et 10 000 commandant de bord . Si l on faisait conduire nos voitures par des pilotes rémunérés 8000e par mois après une formation rigoureuse et scientifique d'u...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je suis quand meme peu satisfait du déroulement des enquetes:l'accident du mont -saint odile ;vous avez vu la lenteur ,les dénegations de la compagnie concernant la panne d'un altimetre.Le concorde :il y avait eu plusieurs évenements de percement des...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Un "crash", c'est toujours choquant, le terme utilisé l'est déjà. Parce que l'on n'utilise pas le terme de "crash" pour d'autres types d'accidents tels que les voitures. Mais le résultat est le même, les voyageurs peuvent en mourir, et l'entourage en...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
OUI

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
prendre l' avion est très bien dans l'idéal, mais confier sa vie à un inconnu et des systèmes l'électroniques n'est pas facile à accepter .. je déteste l'avion, et je dois le prendre dans 15 jours, Paris San Francisco, vol AF ..nous partons en fam...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
j'ai pris , l'année passée , le Paris Nyc 7 fois et a chaque fois nous avons traverser des zones extremement perturbées ou effectivement l'idée de'un accident m'as traverser l'esprit a chaque fois...ne serait il pas preferable de REELLEMENT envisage...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
et pour faire paris los angels on fait comment sans avion?ils ont pas encore inventer la voiture pour traverser l atlantique, on prend le bateau pendant une semaine, le train au etats unis pendant 2 jours et pareil au retour?En fait y a pas d altern...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je pense que nos pilotes ne sont pas des kamikazes et que l'on peut leurs faires confiances, malheureusement la technologie n'est pas fiables a 100 pour cent, comme pour n'importe lequel des moyens de transport utilisé, le drame qui est arrivé est un...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
pas peur de l'avion mais inquietude des pilotes qui sous la pression économique sont amener à prendre de plus en plus de risques. Comment l'équipage de ce vol rio paris a t'il pu se diriger droit dans un cortège de cumulonunbus ( les icebergs du ciel...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
peur?non Mais ceux qui ont négligé de changer les pithots ne devront jamais plus dormir tranquilles ils ont tué 286 personnes ce sont des terroristes

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'ai peur de tout en avion, mais mon rêve est trop fort : je ne pense qu'à partir ; alors je gèle mes méninges, je prends la main de mon mari et j'écoute mon mp3 en regardant par un hublot. Quand je peux dormir,(pas de stilnox), j'écourte le temps d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La peur est sentie quant une triste nouvelle arrive. Mais je sais qu'on ne mourra qu'une fois, et toute personne doit mourrir.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A quand des avions totalement fiables, capables d'épargner des vies? Faudra-t' il attendre le troisième millénaire? Il y a encore bien des progrès à faire mais à lire certains commentaires la plupart se contentent parfaitement d'un à peu près.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A quand des avions totalement fiables, capables d'épargner des vies? Faudra-t' il attendre le troisième millénaire? Il y a encore bien des progrès à faire mais à lire certains commentaires la plupart se contentent parfaitement d'un à peu près.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Actuellement la peur subsiste mais apres la verification des avions et changement des pieces incriminees la confiance devrait revenir (bien entendu mettre un nombres suffisant de mecaniciens a bord) -

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Franchement cette question me surprend. l'Avion est avec le train le mode de transport le plus sûr. Il y a plus de 16,000 morts par an sur les routes de l'UE et plus de 4,000 morts rien qu'en france cela correspond donc peu ou prou à 17 crash de airb...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En 2004, je suis allée en vacances en avion avec Air France. Nous sommes restés pendant plus de deux heures trente dans l'avion à l'arrêt, sans connaître le pourquoi de cette attente. Il faisait une chaleur épouvantable, les portes étaient fermées ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Risque inutile pour les vacances!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Espérer qu'un jour un avion, produit de l'homme, sera totalement fiable c'est se montrer doux rêveur. Rien n'est fiable en ce monde. La Nature ne l'est absolument pas. Il faut faire avec. Prenez l'avion, montez en voiture, roulez en 2 roues sans vous...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
1) notre pauvre technologie sera toujours à propulsion, 2 ) Dans 20 milliards de siècles, ils diront de nous, à l'époque des hommes de la préhistoire, s'ils peuvent encore dire quelque chose. L'avion c'est comme l'atome, et après ... Notre technologi...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les accidents de la route tuent 1,2 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus. L'année dernière, 502 personnes ont trouvé la mort dans un accident aérien, contre 692 l'année précédente, aboutissant à un ratio de 0,1...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Qui a peur de prendre la voiture? Pourtant bien plus dangereuse

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Réponse à Id. Je ne sais pas si l'on souffre quand l'avion s'écrase, mais quand je vois combien je souffre déjà lorsqu'il ne s'écrase pas ! Je le prends tout à l'heure ! Bonne chance à tous !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
avion , voiture, train, dangers ? faut-il revenir aux chars à boeufs ? même ceux là émettent des gaz ( à effet de serre ? ) sont-ils moins dangeureux ? ça freine mal c'est vrai . Arrettons de nous pourrir la vie, un accident est toujours possible, p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ce n'est pas un 330 mais un 340, autrement pas de peur car l'endroit où on meurt le plus c'est le lit, dormez vous maintenant dans un fauteuil

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
l'aéronautique ne s'est jamais passée de son corrolaire : l'accident aérien. En consultant les statistiques, on s'apercoit que l'avion est de plus en plus sur. restons factuel et halte au bla bla.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je reste très à l'aise dans un gros avion davantage que dans un petit coucou ou tout autre forme de transport. La seule crainte que je pourrais éventuellement avoir en avion, comme avec toute forme de transport en commun, c'est la promiscuité et donc...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui j'aurais encore plus de craintes à prendre l'avion. J'ai discuté avec un employé de la navigation aérienne il m'a dit que l'airbus à certaine été prix dans des haut nuages denses "des cumuloninbus" qui gravitent à + de 15 km, ces cumulonimbus son...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est le premier accident mortel en compagnie sur ce type d'appareil depuis qu'il est entré en service il y a plus de 10 ans. Quel autre moyen de transport peut se prévaloir d'une meilleure sécurité? Même en sortant dans la rue on a plus de chances d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Puisqu'on meurt sur route aussi, pourquoi ne verse t'on pas des millions aux accidentés de la route ? D'où vient cette survalorisation des morts en avion ? N'est-ce pas tout à fait irrationnel ? Ou bien est-ce une piece théatrale que s'offre le mon...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui j'ai de plus en plus peur alor que je prend l'avion au moin 2 fois par ans

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
l'avion ma fait toujour peur mais maintenant cela est encore pire

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Au cours de leur vie, les passagers qui ont péri ont pris la "voiture" des milliers voire des dizaines de milliers de fois et l'avion quelques fois, alors prétendre que l'avion est le moyen de transport le plus sûr n'est pas sérieux.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Avez-vous peur maintenant de prendre l?avion ? Oui évidemment, encore plus qu?avant ! mais si l?appât du gain n?était pas l?objectif principal d?Air France au détriment de la sécurité (comme beaucoup d?autres d?ailleurs), je pourrais peut être revoi...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Impressionnant le lot d'imbécilités (et je reste polie)que j'ai pu lire dans ces commnentaires !!!! Je me retrouve par contre dans les mots de TAVANA. Ancienne hôtesse del'Air, j'aurai moi aussi dû être à bord d'un avion qui n'ait jamais arrivé... Qu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sic transit gloria mundi.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Moi en lisant tous ça, je suis rassurer sans l'être réllement, effectivement je vais prendre l'avion à la fin du mois, et j'ai toujour dans un coin de ma tête l'idée du crash, me disant que je suis tellement chanceux que le prochain sera pour ma pomm...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
est ce risqué de prendre l 'avion à partir d'un certain âge? Quels conseils donneriez vous à mes parents qui ont peur de prendre l'avion pour aller à tokyo. Mon père a eu un AVC il y a 6 ans. Est ce effectivement risqué?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
LA CONCENTRATION DE PERSONNES DECEDEES EN GRAND NOMBRE AU MËME INSTANT CHOQUE LE CORPS SOCIAL DE PAR SA MEDIATISATION A OUTRANCE.DES CENTAINES DE PERSONNES MEURENT CHAQUE JOUR EN AFRIQUE ET EN ASIE. SANS CAMERA ET SANS BRUIT ! QUI S'EN EMEUT ? ETEIG...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je suis tétanisée à chaque fois que je prends l'avion, c'est horrible! mais je suis obligée pour aller dans mon ile la Guadeloupe que j'adore.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Un nouveau site vient de sortir pour tous ceux qui ont peur de l'avion. www.peuravion.com Le site est assez complet et donne pas mal d'infos intéressante et rassurante.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je prend l'avion tout les ans depuis l'âge de 8 ans, j'ai 17ans et je n'avais pas trop peur sauf depuis l'accident du vol d'air france et l'autre accident d'air bus je dois le prendre cet ete au mois d'août et je n'ai vraiment pas envie d'y aller ma...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je dois prendre l'avion pour aller au canada cet été, j'ai une peur terrible je vais me droguer pour le voyage et depuis cet accident ente rio et paris, ma panique n'a fait qu'augmenter, je fais des cauchemars! les passeports sont fait et si ça tenai...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.