Ryanair profite de la baisse des prix du carburant

 |   |  163  mots
Pour son premier trimestre, la compagnie aérienne a profité d'une baisse de 42% des coûts de carburant qui ont permis au bénéfice net de s'envoler de 550%. Toutefois, le groupe reste très prudent sur ses perspectives.

La compagnie aérienne irlandaire à bas prix, Ryanair, a publié ce lundi un bond de ses profits au premier trimestre de son exercice 2009-2010. Le bénéfice net s'est ainsi envolé de 550% à 136,5 millions d'euros, au-dessus des attentes du marché qui tablait sur un chiffre de 132 millions d'euros.

Toutefois, le transporteur reconnaît que ses comptes sont faussés par une baisse de 42% des coûts du carburant. De fait, la conjoncture reste difficile.

Ryanair reste ainsi prudent sur ses perspectives pour le reste de l'exercice fiscal. La compagnie parle d'une visibilité limitée au-delà des deux prochains mois mais estime que les passagers seront très sensibles au facteur prix pour le reste de l'année. Le groupe s'attend à une hausse de 15% du trafic mais à une baisse du taux de remplissage.

Sur ses performances financières, le groupe ne donne comme indication que son estimation d'un résultat annuel plus proche de 200 millions d'euros que de 300 millions.

(retrouvez le communiqué de Ryanair).

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C?est vrai que Ryanair semble mieux s'en tirer que les autres compagnies. Mais cette déclaration de profits est largement à nuancer. 1. elle est possible uniquement grâce à la baisse du prix du Baril. 2. la rentabilité normalement exceptionnelle chez Ryanair est largement en baisse puisque O?leary s'attend à une hausse de 15% du trafic cette année tandis que le prix moyen des billets devrait chuter de 20% voire davantage?.
http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10549929

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :