Marseille perturbée par une grève dans les TER et le tramway

 |   |  263  mots
Le trafic régional de la SNCF autour de Marseille est fortement perturbé depuis une semaine par une grève des agents de conduite du dépôt de Marseille. Le trafic du tramway marseillais est également paralysé, depuis jeudi, en raison de négociations sur l'attribution de primes et les conditions de travail.

Paris n'est pas la seule grande métropole paralysée par les grèves de transports, Marseille également. Le trafic régional SNCF est perturbé sur le réseau régional en raison d'une grève depuis une semaine des agents de conduite du dépôt de Marseille, qui a été reconduite lundi matin, a-t-on appris auprès de la SNCF et de la CGT.

La SNCF prévoit trois trains sur quatre sur tous les axes autour de la ville : Marseille -Toulon-Les Arcs, Marseille -Aix-en-Provence-Pertuis, Marseille -Briançon, Marseille -Avignon-Bollène et Marseille -Miramas. Le trafic est en revanche normal sur la Côte d'Azur, a assuré un porte-parole de la SNCF.

Les grévistes de la CGT, Sud et FO, protestent contre la détérioration de leurs conditions de travail et le manque de dialogue social. A l'appel de la CGT, Sud et FO, ils observent une heure de grève avant la prise de chaque service.
Leur prochaine assemblée générale est prévue jeudi matin.

Le tramway aussi...

Par ailleurs, le trafic du tramway marseillais est paralysé depuis jeudi. Il est nul sur la ligne 2, tandis que sur la ligne 1 un service minimum a été mis en place aux heures de pointe (7H-9H et 16H-18H20) avec une rame toutes les quinze minutes.

Selon une porte-parole de RTM (Régie des transports de marseille ), des négociations sont en cours entre la direction et les trois organisations syndicales qui réclament notamment l'attribution d'ume prime d'aiguillage et l'amélioration de leurs conditions de travail.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :