Préavis de grève à la SNCF le 8 novembre

 |   |  161  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Quatre syndicats de la SNCF ont déposé un préavis de grève pour 8 novembre prochain. Ce mouvement s'inscrit selon dans le cadre "de l'appel à l'eurogrève' de la section ferroviaire de la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (ETF).

De nouvelles perturbations dans les transports ferroviaires en perspective. Quatre fédérations françaises de cheminots ont déposé un préavis de grève pour le mardi 8 novembre au nom de la défense du service public, ont déclaré ce jeudi des organisations syndicales.

Ce préavis déposé par la CGT, l'UNSA, la CFDT et la CFTC s'inscrit dans le cadre d'un mouvement de protestation au niveau européen. Sud-Rail ne s'est pas joint à l'appel.

"Face à la situation actuelle de la SNCF et au regard des enjeux posés avec l'accélération de la libération des chemins de fer en Europe, les fédérations syndicales des cheminots CGT-UNSA-CFDT-CFTC s'inscrivent pleinement dans l'appel à l'eurogrève' de la section ferroviaire de la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (ETF), le 08 novembre 2011", peut-on lire dans un communiqué. De son côté, la direction de la SNCF s'est refusée à tout commentaire dans l'immédiat.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/11/2011 à 13:50 :
Notre pays traverse une crise financière grave et c'est là leur réponse.....C'est déprimant.....
a écrit le 02/11/2011 à 8:14 :
Des grèves, des grèves, toujours des grèves.
Savent ils faire autre chose?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :