Bolloré a doublé ses profits l'an dernier
latribune.fr
latribune.fr
Le groupe français Bolloré a annoncé ce jeudi un doublement de son bénéfice net (part du groupe) à 669 millions d'euros, grâce à des plus-values exceptionnelles et après l'intégration globale de Havas dans ses comptes. En 2011, le bénéfice net s'était élevé à 321 millions d'euros, précisr le groupe. Le bénéfice opérationnel a progressé de 39% l'an dernier, à 407 millions, grâce à "la forte progression des résultats des activités transport et logistique", la plus importante avec un bénéfice opérationnel de 490 millions, mais aussi "une très bonne performance de l'activité logistique pétrolière" et des activités médias (dont Havas) qui sont passées dans le vert.
À lire également
Bolloré est aussi présent dans le stockage d'électricité, activité qui comprend les batteries et véhicules pour Autolib', et dans des plantations et holdings, deux activités dans le rouge. Bolloré a bénéficié l'an dernier de plus-values exceptionnelles liées à la cession du groupe publicitaire britannique Aegis (387 millions) ainsi que des chaînes de télévision Direct 8 et Direct Star (255 millions).
Le chiffre d'affaires, déjà publié, a progressé de 20% à 10,2 milliards d'euros. Le groupe compte verser un dividende de 3,10 euros par action.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie