Aéroports de Paris installe enfin son siège social à Roissy pour se rapprocher des clients

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Le PDG d'Aéroports de Paris, Augustin de Romanet a annoncé aux cadres le lancement de travaux préparatoires au déménagement du siège social, aujourd'hui situé dans Paris, à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Quoi de plus logique pour un gestionnaire d'aéroport que d'avoir son siège social sur une plateforme aéroportuaire, au coeur même de son activité et à deux pas de ses clients? C'est ce que s'apprête à faire enfin Aéroports de Paris (ADP) qui va déménager son siège social aujourd?hui situé dans Paris intra-muros (avenue Raspail) à l?aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Confirmant une information du Figaro, le nouveau PDG d?ADP, Augustin de Romanet l'a annoncé aux cadres ce mardi lors de la convention. Il  s'agit d'un vrai signe adressé aux compagnies aériennes et aux passagers. « Dès mon arrivée, j?ai été interpellé sur cette question (du siège social, ndlr), et me suis promis de prendre mon temps pour réfléchir. Mais la réflexion a été beaucoup plus vite que prévu tant il m?est soudain apparu évident que nous ne pouvions être au service des clients sans être au milieu d?eux. J?ai donc décidé en concertation avec le comité exécutif de lancer les travaux préparatoires au déménagement du siège social d?Aéroports de Paris sur la plate forme de Roissy. Ce déménagement devrait concerner prioritairement le site de Raspail et je ne souhaite pas déstabiliser tous ceux qui sont aujourd?hui installés à Orly. Il donnera lieu à des consultations des institutions représentatives du personnel et vous serez tenus au courant en temps réel des avancées du projet », a déclaré Augustin de Romanet.

Une décision qui va ravir Air France
Une décision que certains poussaient à Bercy mais aussi à Air France. Premier client d'ADP, la compagnie insistait depuis longtemps pour un tel déménagement. Pour rappel, Air France avait transféré son siège social de Paris à Roissy en 1996. « Accompagner nos clients, c?est nous adapter à leurs transformations. Nous la faisons chaque jour sur nos plateformes par le dialogue, à tous les niveaux, avec les compagnies. Mais nous pouvons aller au-delà ! En partageant mieux leur stratégie. A nous d'anticiper les réorganisations, les transferts de trafic. A nous d'aller chercher de nouveaux acteurs, pour l'ensemble de nos activités, de nous adresser aux clients de nos clients : chargeurs, grandes entreprises, pour les convaincre de choisir les plateformes de Paris", a ajouté Augustin de Romanet dans son discours.
 

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Commentaires
a écrit le 23/04/2013 à 23:57 :
A l'époque, Air France avait son siège près de la gare Montparnasse, square Max Hymans. La seule compagnie aérienne dont le PDG voyait les trains de son bureau...
a écrit le 23/04/2013 à 21:45 :
cdg T2 E & F les seules aérogares au monde ou tu ne peux pas t?arrêter déposer ou récupérer quelqu'un. si si 20 minutes gratuite en parking sur insuffisant donc il faut payer. C'est une honte ADP = escrot, la taxe aéroport est déjà assez cher sur le billet....
a écrit le 23/04/2013 à 21:20 :
Les salariés d'ADP vont pouvoir tester l?accès à Roissy en RER ou en voiture.
Peut être qu'ils seront plus motivés pour offrir aux passagers un service de transport digne de ce nom.
Dans le même genre, ils pourront enfin constater les mendiants qui officient dans leur "aéroport témoin"
Pour ma part, cela fait longtemps que j'utilise l?aéroport de Beauvais pour mes déplacements en Europe: enregistrement, contrôle sécurité et embarquement en 20 minutes chrono, le tout pour la moitié du prix à Roissy (taxe d?aéroport)
Et je ne parle pas du transport par navette particulièrement efficace ou des problèmes de propreté, sécurité ou d'orientation de Roissy.
Réponse de le 03/08/2013 à 11:58 :
Combien de vol depuis beauvais par jour deja? A oui 14 fois moins qu'à Orly qui doit en avoir 3 ou 4 fois moins que Roissy... Avec que du low-cost où si tu respecte pas les condition scrupuleusement tu te fait jeter si y a un problème d'intempérie c'est démerde toi ... Alors c sur c'est plus facile a nettoyer et a sécuriser mais c un peu comparer la gare "Bibliothèque FM" et la "gare du nord" ...on joue pas en même division là...
a écrit le 23/04/2013 à 20:35 :
Vraiment trop drôles ces commentaires récurrents pour se plaindre en permanence des sociétés françaises, et ce dans tous les domaines... Ça me donne envie de m'expatrier
Réponse de le 23/04/2013 à 21:58 :
C'est tout de même pas de ma faute si les aéroports de Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Hong-Kong, et la liste est longue, sont bien mieux faits que CDG 1 ou 2, d'une propreté immaculée, avec un accès aux avions simple et rapide, où le personnel est aux petits soins avec les voyageurs. Oui, les voyageurs, vous savez, ces "blaireaux" qui paient leur billet et les taxes d'aéroport...
Réponse de le 03/08/2013 à 12:06 :
Non c'est pas notre faute si les taxes d'aéroport et frais de transite des compagnies sur ces destinations sont tres proches de celles pratiqué en europe alors que le salaire de "tout ces gens au petit soin pour les cilents " sont 5 a 8 fois inferieur au smic français. Combien croyez vous que gagne une hotesse d'accueil a kula lump? Ben oui a ce prix la a CDG aussi ont en aurait 4 pour 1 assez pour vous essuyer le derrière proprement vu que les "blaireaux" sont pas foutu d'utiliser les toillette sans faire carnage...
a écrit le 23/04/2013 à 18:55 :
ADP devrait en profiter pour faire sa "Revolution Culturelle" en meme temps car si une entreprise est bien a cote de la plaque c'est bien celle-la.

Autre exemple pour le management des ressources humaines on embauche encore sans avoir de besoin reel.

Donc grosse marge de progression...
a écrit le 23/04/2013 à 16:34 :
Les commentaires me font rire ! Les dirigeants vont se rapprocher de CDG mais vont donc délaisser ORLY.
Alors c'est sur que c'est trés bien ce déménagement, mais à quel prix ?
Quel intéret réel ? Le cout de reviens ou la volonté d'amélioration.... Je ne pense pas que M. De ROMANET va venir voir l'état des toilettes tous les jours... Je ne pense pas que ce soit ce qu'on lui demande....

bref, que la direction soit à CDG, Raspail ou Orly, ça ne changera pas la face de l'aéroport... Les utilisateurs français ne sont jamais content et ADP peut tout mettre en oeuvre l'utilisateur français sera toujours mécontant (j'ai été au terminal 1 de JFK..... Ben je pense que je préfère même le Terminal 1 de CDG qui date de 1974....)

Chose sur : l'action va monter et ADP va faire du fric en vendant Raspail...
Réponse de le 23/04/2013 à 17:57 :
Bien sûr que c'est pas son job de vérifier les toilettes, poup, ( faut arrêter de raisonner au 1er degré, hein...) mais faudrait peut-être sensibiliser les sphères directoriales de ADP au fait que CDG est dégueulasse, pas pratique, mal entretenu, et servi par du personnel qui en a rien à cirer. Voilà...
a écrit le 23/04/2013 à 16:11 :
On ferait mieux de se livrer à ce genre de déménagement tellement logique !Côté avion , le boulevard Raspail , c'est quand même très très calme et si l'on travaille à Roissy , on peut habiter largement hors de Paris dans des endroits aussi sordides que Chantilly, Senlis ou Compiègne ! Logique et pas cher !
a écrit le 23/04/2013 à 14:58 :
enfin une décentralisation....que l'etat regarde un peu les abus de cette boite
a écrit le 23/04/2013 à 14:14 :
Très bonne idée ! Cela permettra aux cadres dirigeants d'ADP ( vous savez, ceux aux salaires de pharaons ) de se rendre compte de l'état lamentable de CDG, sa saleté repoussante, ses services mal fichus et son personnel peu motivé.
Réponse de le 23/04/2013 à 17:51 :
Vous croyez vraiment qu'ils vont établir leurs bureau dans les aérogares ? Ils vont avoir des locaux tous neufs, équipés pour leur fesses fragiles, bien a l'abri du public. Ne vous y trompez pas, les clients dont ils parlent sont les compagnies aériennes, pas les blaireaux comme vous et moi...
Réponse de le 03/08/2013 à 12:55 :
Effectivement, pour etre interimaire a ADP, je sais deja que les gens "des bureaux" ne fréquente que partiellement l'aérogare et surement pas pour les wc ou resto ayant leur propres "facilities"... Donc mise appart le RER, l'autoroute et le CDGval les ex-raspail ne partagerons en rien le quotidien des client de CDG donc c pas la peine de souhaité une prise de conscience par le vécu... Ce ne sont que les stats et résultats de control quali qui impactent l'attitudes des responsables en matière d'amélioration des services. Une qualité elle même dépendant des cout et donc d'une part des condition de remu des petits salariés français (et non c pas des gens de ADP qui nettoient les toilettes ou même le sol des aérogare) et d'autre part des revenus ( ben non la taxe d'aéroport ça suffit pas a payer tous les services dont vous profitez dans l'aéroport. Ben oui y a des subvention de l'etat des droits de sites des compagnies et des magasins, le prix plus éleveé dans les commerces: c'est pas juste du vol c'est par ce que eux aussi payent pour vos services "gratuits". (Navette, eclairage, clim, ecran video, annonce, control secu, entretien piste et parcours embarquement, ascensseur, escalator, espace famille, centre medical, lieux de prière, objet trouvé etc etc...) j'aime bcp les gens qui ne bosse pas dans le service en front office qui se pleigne de la motivation des salarié de ADP ou de la SNCF ou RATP ou autre.... Ont ils tout le temps la banane au bureau quand leur responsable les fait trimer tard ou quand ils se prenne une engueulades pour un truc qui n'est pas de leur faute.... Ben ça on le saura jamais par ce que contrairement au front office en back office tu peux faire la gueule toute la journée et grogner 100 fois contre tes clients, personnes te vois et va te faire un "tu es pas très motivé dis donc"....

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