SNCF : trafic quasi-normal malgré la grève des contrôleurs

Selon la société ferroviaire, en Ile-de-France, qui concentre 60% du trafic, le service sera "normal" vendredi sur toutes les lignes Transilien. La plupart des trains vers les pays voisins et les TGV partiront aussi normalement, à l'exception du TGV Sud-Est, où trois trains sur quatre devraient rouler.
Le préavis déposé par la CGT et SUD, qui craignent pour l'avenir de leur métier et réclament des embauches, court de jeudi 19h00 à dimanche 08h00.
Le préavis déposé par la CGT et SUD, qui craignent pour l'avenir de leur métier et réclament des embauches, court de jeudi 19h00 à dimanche 08h00. (Crédits : reuters.com)

Le trafic est conforme aux prévisions ce vendredi 5 décembre, eu égard à la grève des contrôleurs qui a démarré jeudi soir à l'initiative de la CGT et SUD et qui devrait affecter surtout les TER et le TGV Sud-Est, a annoncé la direction de la SNCF.

"Aucune surprise", a-t-on affirmé peu avant 8h00, depuis le centre de monitoring en Seine-Saint-Denis. Vers 6h30 la même source déclarait qu'il n'y avait "aucun motif d'inquiétude particulière".

Service "normal" sur toutes les lignes Transilien

Le préavis des deux syndicats, qui craignent pour l'avenir de leur métier et réclament des embauches, court de jeudi 19h00 à dimanche 08h00. Ils représentent plus de 65% des voix chez les 10.000 contrôleurs.

Cependant, selon la SNCF, en Ile-de-France, qui concentre 60% du trafic, le service sera "normal" vendredi sur toutes les lignes Transilien. La plupart des trains vers les pays voisins et les TGV partiront aussi normalement, à l'exception du TGV Sud-Est (un train sur quatre devrait être annulé).

Plus de perturbations en Lorraine, Limousin et PACA

Le mouvement des contrôleurs affectera en revanche les liaisons TER, avec en moyenne deux liaisons (train et/ou car) sur trois prévues. Pour les Intercités, la prévision est de 7 trains sur 10.

La situation sera plus difficile pour les usagers en Lorraine, Limousin et Provence-Alpes-Côte d'Azur: selon la SNCF, il y aura un TER sur deux en PACA, 3 TGV SUD-EST sur 4 et côté Intercités 1 Bordeaux-Marseille-Nice sur deux. Davantage de trains (plus de 80%) circuleront en Picardie, Pays-de-la-Loire, Languedoc-Roussillon, Haute-Normandie et Rhône-Alpes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/12/2014 à 13:51
Signaler
Encore une grève de confort à la SNCF...

le 05/12/2014 à 16:07
Signaler
Et si cétait "SNCF : grève quasi-normale malgré le trafic des contrôleurs" en serait-il différent ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.