Air France-KLM : le trafic passagers augmente en novembre, Amériques en tête

 |   |  284  mots
Air France, KLM, la compagnie de lignes intérieures françaises Hop! et la low-cost Transavia ont transporté 7,4 millions de passagers avec une croissance, selon un communiqué du groupe, sur tous les réseaux sauf celui de la région Caraïbes-Océan Indien, touchée par l'ouragan Irma en septembre, et dont le trafic est en recul de 1,4%.
Air France, KLM, la compagnie de lignes intérieures françaises Hop! et la low-cost Transavia ont transporté 7,4 millions de passagers avec une croissance, selon un communiqué du groupe, sur tous les réseaux sauf celui de la région Caraïbes-Océan Indien, touchée par l'ouragan Irma en septembre, et dont le trafic est en recul de 1,4%. (Crédits : © Jean-Paul Pelissier / Reuters)
Toutes compagnies confondues, le groupe enregistre une hausse moyenne de 5,9% sur un an en novembre. Dans le détail, l'activité d'Air France et de Hop! a enregistré une hausse de 3% avec 3,993 millions de passagers transportés. KLM de son côté a transporté 2,612 millions de passagers, soit un bond de 10,2% !

Le nombre de passagers transportés par les compagnies du groupe Air France-KLM en novembre a progressé de 5,9% sur un an, la région Amérique ayant le vent en poupe avec une croissance de 7,7%, a annoncé le groupe vendredi.

Air France, KLM, la compagnie de lignes intérieures françaises Hop! et la low-cost Transavia ont transporté 7,4 millions de passagers avec une croissance, selon un communiqué du groupe, sur tous les réseaux sauf celui de la région Caraïbes-Océan Indien, touchée par l'ouragan Irma en septembre, et dont le trafic est en recul de 1,4%.

En siège kilomètre offert (SKO), la mesure de référence dans l'aviation, la variation est de 3,9% pour les quatre compagnies du groupe par rapport à novembre 2016.

Transavia a transporté 800.000 passagers, soit 7,2% de plus par rapport à la même période l'an dernier.

Le coefficient d'occupation des différentes compagnies est en amélioration de 1,5 point, précise le groupe, ajoutant que la recette unitaire hors charge mesurée en SKO est "en hausse" par rapport à il y a un an.

Les deux Amériques devant l'Afrique-Moyen-Orient et l'Asie

La croissance est particulièrement forte sur les régions Amérique du Nord et Amérique latine qui enregistrent toutes deux une amélioration de 7,7% du nombre de passagers transportés. Elles sont suivies par les régions Afrique-Moyen-Orient (+4,5%) et Asie (+4,3%).

Les liaisons court et moyen-courrier sont en progression de 6,1% et le long-courrier de 4,8%.

L'activité cargo est également en hausse avec une variation de 6,9% en tonne kilomètre transportée (TKT).

L'activité d'Air France et de Hop! a enregistré une hausse de 3% avec 3,993 millions de passagers transportés contre 2,612 millions pour KLM (+10,2%).

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/12/2017 à 9:40 :
Le différentiel de croissance entre KLM et AIR FRANCE HOP en faveur de KLM reste important et si l'on compare cette croissance du groupe aux chiffres d'IAG , LUFTHANSA group et EASY JET on constate que ces chiffres sont moyens et ce d'autant que l'on ne sait rien sur l'amélioration de la recette unitaire qui reste confidentielle . Si l'on rajoute l'inconnue suivante
les pilotes d'AIR FRANCE ont ils une prime de compensation dans ce cas de différence de croissance entre les deux entités du groupe ?
on est prudent au vue de ces chiffres. mais restons confiant dans une issue favorable si les tendances se confirment et la Direction "aussi ferme que possible" vis à vis des PNT toujours prompt à être rémunérés avant que les efforts de TOUS soient visibles dans les comptes .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :