Le processus de cession d'une grosse partie du capital de Servair, la filiale catering d'Air France (restauration à bord des avions) s'accélère. Jusqu'ici, il n'était qu'une rumeur, selon la direction. Désormais c'est bel et bien une réalité.
Selon nos informations, le dossier a été présenté ce mercredi aux représentants du personnel de Servair lors d'un comité central d'entreprise (CCE). Il est également présenté ce jeudi aux cadres de la filiale d'Air France et le sera la semaine prochaine au CCE d'Air France.
La compagnie est prête à céder le contrôle de Servair (ses comptes ne seraient plus consolidés dans ceux d'Air France) tout en conservant une part importante du capital. L'idée est de céder dans un premier temps près de 50% du capital de cette entreprise valorisée par certains experts à plus de 400 millions d'euros.
Après avoir reçu les offres des candidats le 29 février dernier, Air France va demander des offres finales fin mars pour être en mesure d'entrer en négociation exclusive avec le candidat sélectionné en avril.
Pour certaines sources, conclure un accord avant le conseil d'administration d'Air France-KLM, le 3 mai 2015, constitue une possibilité crédible.
À lire également
Selon nos informations, trois candidats sortent du lot : le Français Newrest, le groupe autrichien Do & CO (qui assure la restauration à bord d'Austrian Airlines et de Turkish Airlines) et Gate Group (ex Gate Gourmet).
Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité industrielle.

Interrogée, Air France n'a pas souhaité faire de commentaire.
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie