Air France dit "stop" à de nouveaux Airbus A380

La compagnie française a converti ses deux derniers A380 en 3 A350 supplémentaires. Sa flotte d'A380 restera à 10 exemplaires. Is seront réaménagés à partir de 2018.
Fabrice Gliszczynski
(Crédits : <small>Air France</small>)

La flotte d'Airbus A380 d'Air France restera sans surprise à dix exemplaires, son niveau de commandes passé en 2001. Après avoir informé Airbus il y a de longs mois sur son intention de ne pas prendre livraison des deux appareils supplémentaires commandés en 2007, la compagnie et l'avionneur ont négocié la conversion de ces deux A380 en trois A350-900 supplémentaires, a repéré les Echos dans le rapport annuel.

"Le groupe a substitué à deux A380 en commande, trois A350-900", indique en eAir France-KLM dans son rapport annuel. La compagnie a commandé 25 A350 en 2013.

Le groupe "n'a plus de commandes ou d'options fermes sur les A380", a commenté une porte-parole d'Air France interrogée par l'AFP, sans autre précision.

Des avions relookés à partir de 2018

Il a réceptionné 3 Boeing 777-300 pour sa flotte long-courrier, deux Embraer 190 et un Bombardier CRJ 1000 pour sa flotte régionale, selon la même source.

Air France dessert huit destinations avec dix A380 d'une capacité de 516 passagers.

Le groupe a l'intention de réaménager ses 10 A380 actuels. Un appel d'offres pour de nouveaux sièges à partir de 2018 va être prochainement lancé. Il y aura enfin des sièges convertibles en lit en classe affaires.

Fabrice Gliszczynski

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 25/10/2016 à 17:09
Signaler
Il me semble que le PDG d'Airbus avait lors de la sortie du premier A380 for qu'il était destiné au transport de masse. A priori la masse n'a pas suivi.

à écrit le 19/09/2016 à 0:09
Signaler
Le truc c'est que cet article est en parti faux; Air France n'a pas voulu prendre livraison des deux derniers A380 car ils auraient dû construire un nouveau hangar pour la maintenance du 380. En effet Air France possède un hangar de maintenance uniq...

à écrit le 17/03/2016 à 16:46
Signaler
En fait Air-France se concentre sur une flotte exclusivement de B-777 nouvelle génération. Cette compagnie a toujours été une compagnie de lancement des Boeing !

à écrit le 17/03/2016 à 9:10
Signaler
L'A380 est un échec commercial, dommage car tous ceux qui l'ont pris trouvent que ces avion formidable mais confort des passagers et rentabilité des compagnies ne sont toujours en adéquation.

le 17/03/2016 à 11:37
Signaler
Très silencieux en effet, mais il n'y a globalement pas plus de place que sur les B777. Gros hic quand on entend , à l'arrière de l'avion, quand on entend plus le bruit des WC que celui des moteurs.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.