Mobilité : comment Moovit mise sur l'Euro 2016

 |   |  329  mots
De quoi permettre aux voyageurs d'y voir plus clair dans l'offre de transports pendant cette compétition sportive, alors que plus de 2,5 millions de supporters sont attendus dans les stades et 7 millions de personnes se rendront dans les fan zones pour suivre les compétitions.
De quoi permettre aux voyageurs d'y voir plus clair dans l'offre de transports pendant cette compétition sportive, alors que plus de 2,5 millions de supporters sont attendus dans les stades et 7 millions de personnes se rendront dans les "fan zones" pour suivre les compétitions. (Crédits : Reuters)
Sur l'application officielle de l'UEFA, un bouton permettra aux utilisateurs de se laisser guider, comme avec un GPS, grâce aux informations relatives à l'offre de transport et aux "fan zones" mises à jour en temps réel.

Préparation de l'Euro 2016 de football oblige, l'application de transports publics Moovit sera intégrée dans la section mobilité de l'application "fan guide" de l'UEFA afin de fournir aux fans du ballon rond une solution de mobilité adéquate dans chacune des dix villes hôtes (Paris, Saint-Denis, Lille, Lens, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice et Saint-Etienne) de la compétition qui débutera le 10 juin 2016.

Pour rappel, Moovit, qui compte plus de 35 millions d'utilisateurs dans plus de 850 villes et 65 pays dans le monde, est une application gratuite pour les transports publics qui combine les données officielles des sociétés locales de transports en commun et les données en temps réel fournies par sa communauté d'utilisateurs. Ceux-ci peuvent partager et recevoir toutes les informations sur l'état des lignes, les retards, les annulations, etc.

Lire aussi : Qui gagnera la bataille de la mobilité intelligente ?

Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de planifier l'itinéraire de leur choix : et via un unique bouton, Moovit les guidera ensuite pas à pas tel un GPS grâce à la navigation live et les mises à jour en temps réel.

Localiser les "fan zones" et les stades

De quoi permettre aux voyageurs d'y voir plus clair dans l'offre de transports pendant cette compétition sportive, alors que plus de 2,5 millions de supporters sont attendus dans les stades et que 7 millions de personnes se rendront dans les "fan zones" pour suivre les 51 rencontres entre 24 pays. Pendant cette période justement, Moovit permettra également de localiser ces "fan zones" et les stades.

"L'intégration de Moovit à l'application "Fan Guide" de l'UEFA EURO 2016 est directement liée à notre objectif d'amélioration l'expérience des utilisateurs durant leurs trajets dans les transports publics", explique Alex Mackenzie Torres, DG France de Moovit.

L'application vient d'ailleurs de nouer plusieurs partenariats, avec Uber en France, mais aussi avec le service d'autopartage DriveNow (Sixt et BMW) à Londres, toujours dans l'optique de proposer une solution la plus multimodale possible.

Moovit App Fan Euro 2016

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :