Record de trafic en 2015 pour Aéroports de Paris

 |   |  333  mots
(Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
Malgré les attentats, le gestionnaire des aéroports parisiens a accueilli plus de 95 millions de passagers l'an dernier, en hausse de 3%.

Aéroports de Paris (ADP) a annoncé mercredi une année "record" en 2015 en termes de trafic avec 95,4 millions de passagers accueillis à Paris-Charles-de-Gaulle et à Orly, soit une hausse de 3%.

En décembre, le nombre de passagers a toutefois baissé de 2,8% à la suite des attentats du 13 novembre à Paris, a indiqué ADP dans un communiqué. Les attentats avaient déjà eu un impact négatif de 1,8% sur le trafic du mois de novembre.

Le retour à la normale devrait se matérialiser en janvier

La hausse du trafic en 2015 "est tout à fait en ligne avec nos objectifs" d'une croissance supérieure ou égale à 3% et "fait de cette année une nouvelle année record malgré les attentats", a déclaré à l'AFP Edward Arkwright, directeur général délégué Finance et Stratégie d'ADP.

Il a noté une "baisse du trafic" après les attentats", suivie d"un retour progressif à la normale qui devrait se matérialiser en janvier".
Le nombre de passagers a atteint 65,8 millions de passagers à Paris-Charles de Gaulle (+3,1%) et 29,6 millions de passagers à Paris-Orly (+2,8%), de nouveaux chiffres record en nombre de passagers pour les deux aéroports, selon ADP.

Croissance des low-cost

Le trafic international, hors Europe, a enregistré une hausse de 3,4%, avec une forte croissance sur les faisceaux Amérique du Nord (+6,8%), Moyen-Orient (+5,3%), Asie-Pacifique (+4,4%), Amérique Latine (+2,2%) et Afrique (+0,8%). Seuls les DOM-COM sont en léger retrait (-0,3%).
Le trafic Europe, hors France, a progressé de 3,5%, selon ADP. En France il est en légère augmentation de 0,8%.
ADP note par ailleurs une augmentation de 5,7% du nombre de passagers en correspondance tandis que le taux de correspondance s'est établi à 24%, en hausse de 0,6 point.

Edward Arkwright a souligné par ailleurs "la poursuite de la croissance des (compagnies) low cost" dont "la part de marché dans le trafic d'ADP gagne encore un point, en passant de 16,8% en 2014 à 17,8%" en 2015.
Le trafic de la compagnie TAV Airports, gestionnaire de l'aéroport turc de Milas Bodrum, et dont ADP détient 38% du capital, a augmenté de 7,9%.

(AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :