Revue de presse

Sud-Ouest, le Télégramme, le Dauhiné libéré, Nice matin.

SUD-OUEST : L'ISF diminue dans la région

Mauvaise année pour l'impôt de solidarité sur la fortune dans la région du Sud-Ouest. Tous les ans, l'administration publie les résultats de la collecte pour les villes de plus de 20.000 habitants dans lesquelles au moins 50 contribuables sont assujettis à cet impôt. Pour 2009, ils montrent que l'ISF dans la région Aquitaine a, en moyenne, baissé une nouvelle fois. Au Bouscat, dans ­l'agglomération bordelaise, qui enregistre traditionnellement l'impôt moyen le plus élevé de la région, le recul a été de 30 %.

 

LE TÉLÉGRAMME : Vedici rachète deux cliniques brestoises

La société nantaise Vedici, cinquième acteur de l'hospitalisation privée en France, a racheté mercredi 99,2 % des titres du groupe Sogesta, holding composé des cliniques de Kerauden, du Grand Large, à Brest, et du CSSR de l'Elorn, à Landerneau. Le montant du contrat s'élève à environ 15 millions d'euros. Pour Vedici, qui possède 23 structures dans le Grand Ouest et compte 5.000 salariés, il s'agit d'un premier achat en Bretagne.

 

LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ : Mondi Lembacel licencie

À partir de novembre, 125 employés du ­fabricant d'emballages en papier de deux sites de la Drôme ? L'Homme-d'Armes et Aouste-sur-Sye ? devraient être licenciés. La fermeture définitive des usines pourrait intervenir en avril 2011.

 

NICE MATIN : Succès pour le vélo bleu en un an

Le quotidien niçois dresse le bilan du Vélo Bleu, vélo en libre-service piloté par ­Veloway ? filiale de Veolia Transport, qui fête son premier ­anniversaire. Avec 405.585 locations en un an et 6.836 abonnés à l'année, l'opération est au-dessus des attentes de la Ville qui espère décrocher le label « vélo tourisme ». La délégation de ­service public qui lie Nice-Côte d'Azur à Veloway représente un contrat de près de 50 millions d'euros sur quinze ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.