Ripple Motion surfe sur l'iPhone

Ses applications pour le ­mobile d'Apple se multiplient.

Depuis le lancement de l'application « ?ssence » en juillet 2008, la start-up nantaise est sur le devant de la scène. Ce service pour iPhone permet de savoir où trouver le carburant le moins cher à proximité de l'endroit où l'on se trouve. En deux ans, il a été téléchargé par 80.000 personnes qui ont économisé 3,5 millions d'euros. Fort de ce succès, Ripple Motion créée en mars 2008 par Pierre Auclair et Olivier Tabone, ingénieurs de l'École centrale de Nantes, a développé d'autres services tels qu'un guide pour les skieurs.

Des services en temps réel

Lancée fin 2009 avec l'office de tourisme de Val-d'Isère, il consiste à télécharger le plan des pistes, puis à localiser sa position afin de visualiser l'état d'ouverture des pistes, calculer les itinéraires en fonction de son niveau...

On l'aura compris, Pierre Auclair et Olivier Tabone surfent sur le succès de l'iPhone pour lancer leur business spécialisé dans la programmation de plates-­formes mobiles communicantes. Mais l'activité de Ripple Motion ne se limite pas aux applications payantes pour iPhone et iPod Touch, puisque la société adhérente du pôle Images & Réseaux développe des solutions pour d'autres plates-formes, comme Android créée par Google. La PME a réalisé pour son premier exercice de 22 mois, clos au 31 décembre 2009, un chiffre d'affaires de 686.000 euros. En 2010, elle prévoit de réaliser 450.000 euros de chiffre d'affaires avec les applications pour iPhone, iPod et bientôt pour iPad.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.