Logidoc Solutions traite tous les courriers

La PME permet aux entreprises de dématérialiser leurs lettres.

Seize milliards de courriers par an sont délivrés par La Poste, dont 80 % envoyés par des entreprises. Créée en 2005 à Limoges (Haute-Vienne) par Jean-Claude Prével et Bertrand Peaudecerf, Logidoc Solutions se lance dans un marché colossal. Après avoir industrialisé la Poste belge, ils ont mis au point la solution logicielle Bee Post pour gérer le courrier égrené (traité individuellement) sortant d'entreprises de toute taille.

« Nous installons une imprimante virtuelle sur chaque PC puis le courrier est dirigé vers une usine pour être traité de façon industrielle, explique Jean-Claude Prével. Alors qu'il en coûte normalement 1,20 euro avec la main d'oeuvre et le temps passé, l'entreprise fait 30 % d'économies. L'affranchissement seul revient à 0,39 euro au lieu de 0,56 euro. » Bee Post traite tous les courriers à l'unité ou en nombre. Une fois postées en ligne, les lettres sont prises en charge par le logiciel. Tout est compris : l'impression, la mise sous pli, l'affranchissement, le dépôt et le suivi des retours.

Courriers 100 % électroniques

Logidoc Solutions traite 80.000 courriers par jour pour notamment l'assurance maladie, EDF, AG2R, Caisse d'Épargne, Opéra de Paris. La PME a lancé, en octobre, la première offre de dématérialisation complète. Les courriers sont postés de façon électronique et sécurisée, générant 70 % d'économie pour l'utilisateur. « Un lien est envoyé au destinataire pour qu'il consulte son courrier et s'il ne le fait pas, un envoi papier est effectué automatiquement. Logidoc est à la base de la révolution du traitement du courrier ». L'entreprise compte 25 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros en 2009. Un chiffre d'affaires qui double chaque année depuis 2005.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.