Revue de presse

L'indépendant catalan, Midi libre, le bien public.

L'INDÉPENDANT CATALAN : Altrad poursuit sa croissance externe

Dépendant du bâtiment, particulièrement touché par la crise, on imagine la zone de turbulences que vient de traverser le groupe Altrad, numéro un mondial de la bétonnière et des brouettes et numéro un européen de l'échafaudage. Des mesures ont été prises avec une forte réduction de 17 % de l'effectif dès septembre 2008 avec la suppression de 600 postes, intérimaires et CDD qui ont bénéficié de mesures d'accompagnement. Ainsi, sur les 55 sociétés qui composent le groupe, seules trois n'ont pas résisté. Le groupe a réduit ses stocks de 50 millions d'euros et diminué ses délais de paiement, ce qui a permis de ramener son endettement à 60 millions d'euros. Enfin, Altrad vient d'acquérir une société en Croatie et une autre au Portugal.

MIDI LIBRE : Un repreneur italien pour Jallatte

Leader mondial de la chaussure de sécurité, Jallatte cherchait un repreneur depuis six mois. C'est la société italienne Progressio SGR qui a été choisie par les actionnaires de Jal, propriétaire de Jallatte à Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard) pour la reprise du groupe qui était déjà en partie transalpin. Mais l'horizon reste lourd d'inconnues pour les 139 salariés du site gardois. En effet, reste à préciser le montant du rachat, les conditions de reprise de la dette, à défaut de pouvoir encore l'éponger.

 

LE BIEN PUBLIC : Après Vélodi, place à DiviaVélo

Dans la famille transport multimodal, il y avait les bus, les Vélodi et bientôt le tramway. En gestation désormais, un service de location de vélos à assistance électrique longue durée (de un mois à un an renouvelable à volonté), proposée par le Grand Dijon. Si le succès est au rendez-vous, 1.600 vélos devraient être fabriqués par l'entreprise dijonnaise Lapierre et mis en location par la ville. Autre originalité, le prix des abonnements sera dégressif selon la durée de location et différent selon l'âge de l'utilisateur. Un tarif spécial sera proposé aux titulaires d'un abonnement de bus, faisant de Dijon une ville innovante.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.