Revue de presse

Sud-Ouest, Ouest France, l'Alsace.

SUD OUEST : FAUCHON CIBLE BORDEAUX ET OUVRIRA EN DÉCEMBRE

La société phare des produits gourmands a choisi Bordeaux pour créer sa toute dernière boutique. Située en plein coeur de la ville, elle devrait ouvrir ses portes en décembre prochain. Il s'agira de la troisième plus grosse implantation de Fauchon en France. Un événement qui démontre l'importance grandissante de Bordeaux aux yeux des sociétés qui évoluent dans le haut de gamme, estime le quotidien. Pour l'heure, le montant des sommes investies n'a pas été communiqué. Une campagne devrait dévoiler les détails de l'opération en septembre. Le tout dans le nouveau décor que s'est offert la société, présente dans 41 pays, il y a deux ans : le « concept store ».

OUEST FRANCE : L'IMMOBILIER NORMAND REPREND TIMIDEMENT

Depuis début 2010, en Basse-Normandie, les transactions immobilières reprennent. Mais si la reprise se fait sentir dans les grandes villes, en particulier Caen, elle est plus timide dans des zones comme l'Orne, tandis que le sud de la Manche a perdu une bonne partie de sa clientèle anglaise, en raison de la baisse de la livre sterling. Autres tendances : les prix diminuent, les trésoreries des agences restent tendues et les critères environnementaux commencent à compter dans le choix des acheteurs.

L'ALSACE : L'ENVOL D'AIR BERLIN

La compagnie aérienne Air Berlin renforce son réseau de vols à Bâle-Mulhouse. Présente à l'aéroport franco-suisse EuroAirport depuis 2007, la deuxième compagnie allemande derrière Lufthansa va entamer, au terme d'une prudente étude du marché trinational, une nouvelle poussée de croissance avec l'arrivée d'un deuxième Airbus A320 de 174 sièges qui portera à 60 salariés l'effectif de la base de l'EuroAirport, note le quotidien alsacien. À partir du 1er novembre, elle desservira durant tout l'hiver deux nouvelles destinations en Égypte.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.