Hibobibo déguise les 4-12 ans

La société conçoit et distribue des déguisements hauts de gamme « made in France »pour les filles et les garçons.

On peut venir du monde de la finance et garder une âme d'enfant. Martine Espiet, qui a jonglé avec les chiffres et la gestion pendant la première partie de sa vie professionnelle, a voulu créer sa propre entreprise.

En 2007, elle a lancé à Bordeaux Hibobibo pour diffuser des déguisements haut de gamme pour enfants. Mère de trois garçons, elle ne trouvait pas dans le commerce des panoplies qui lui plaisaient. Elle a alors pris l'aiguille pour pallier cette carence et imaginé une dizaine de costumes pour garçons et une quinzaine pour filles. Les personnages vont du mousquetaire à la fée en passant par les pirates, les Indiens, les cow-boys et les princesses. Les tissus sont de qualité, les finitions soignées. Ces costumes du quatre au douze ans sont fabriqués par un façonnier français pour revendiquer le label « made in France ».

Trouver des magasins

Martine Espiet a commencé par des ventes à domicile à Paris et à Bordeaux, mais elle vient de se lancer dans les magasins spécialisés, sa vraie cible. Elle diffuse notamment via le Bon Marché. Elle a signé récemment avec un agent chargé de faire mieux connaître Hibobibo en France. Jusqu'à la fin de l'année, elle dispose d'un corner au rayon prêt-à-porter enfants des Galeries Lafayette de Bordeaux. Elle démarre aussi dans son showroom bordelais des ateliers de fabrication qui accueilleront, une fois par mois, une dizaine d'enfants.

Malgré ses compétences en matière de finance, Martine Espiet a du mal à évaluer ce que pourrait être son chiffre d'affaires 2008?; 40.000 euros lui paraissent raisonnables pour un premier exercice.

Claude Mandraut, à Bordeaux

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