PSM soigne les portables

La PME levè des fonds pour développer son réseau.

Pour son deuxième tour de table, Point Service Mobiles (PSM) a levé 1,5 million d'euros auprès de la société de gestion Alto Invest et d'André Calisti, directeur général de la société. Ces fonds vont l'aider à développer son réseau en France, son système informatique et à conclure de nouveaux partenariats. Point Service Mobiles a été créé en 2006 par Martine Bocquillon, présidente de la PME. « La durée de vie moyenne d'un téléphone mobile est de 19 mois alors que l'appareil est garanti deux ans, on doit pouvoir réparer ces téléphones », explique-t-elle.

110 magasins d'ici à 2012

Le réseau Point Service Mobiles propose la réparation des terminaux sous garantie, « et une fois sur deux, il s'agit simplement d'une panne logicielle, facile à réparer », constate Martine Bocquillon, des téléphones cassés et de ceux qui sont assurés. Plus de huit réparations sur dix se font en moins de 40 minutes, directement au guichet. La société propose aussi un service de sauvegarde des données du téléphone en panne et leur réinstallation sur le nouveau terminal ou après réparation. Elle est partenaire de nombreux fabricants de terminaux et d'opérateurs.

PSM dispose de 50 boutiques en France actuellement dont 8 en propre. D'ici à 2012, le réseau devrait compter 110 magasins dont 85 % en franchise. Forte de 30 personnes, la société prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros en 2010 en réalisant quelque 170.000 interventions. Sophy Caulier

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