Intercyles s'est remis en selle

La PME avait été victime d'un incendie voici un an.

D'une épreuve, Christian Jodet en a fait un tremplin. Fin juillet 2009, le site de production de sa société Intercycles est ravagé par les flammes, la contraignant à s'installer dans des locaux provisoires (voir « La Tribune » du 01/10/2009). Aujourd'hui, en inaugurant ses nouveaux locaux, le PDG regorge d'annonces et vise une croissance ambitieuse. Ainsi, le nouveau site de la société vendéenne qui comprend le siège et la production s'étale sur 7.000 m2. « Il permet de produire 400 vélos par jour contre 250 auparavant, se félicite Christian Jodet. Avec cet investissement de 4 millions d'euros, on peut multiplier le chiffre d'affaires par deux. »

Boulimie

Car Christian Jodet ne cache pas son appétit, grâce notamment à l'arrivée de nouveaux produits. Comme ce « Pack Leasing » qu'Intercycles s'apprête à lancer. « Il s'agit de la première offre location longue durée de vélos assistés électriquement », affirme le PDG. À charge pour l'entreprise d'assurer l'entretien de la flotte. Autre nouveauté, la mise sur le marché de bi et tri-porteurs avec ou sans assistance électrique, à destination des particuliers et des entreprises. Ces vélos dotés d'une plate-forme permettent soit le transport d'enfants soit celui de marchandises.

Des nouveautés qui devraient faire grimper le chiffre d'affaires. Christian Jodet espère le porter, de 11 millions d'euros aujourd'hui, à 16 millions d'ici à 2013. De quoi passer sereinement la main à son successeur, François Lucas, récemment entré dans le capital.

Denis Kerdraon, à Nantes

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.