Revue de presse

CORSE MATIN : Gestion par concession pour le port de Porto-Vecchio

Le projet d'extension du port de plaisance de Porto-Veccho a déjà fait couler beaucoup d'encre. Le choix du mode de gestion du futur port étendu devrait continuer à alimenter la polémique. D'après l'analyse du business plan sur 35 ans présenté par la municipalité, c'est en effet la concession qui semble le plus adapté. L'investissement pour réaliser ce nouveau port est estimé à 88,3 millions d'euros pour une surface de mouillage de 72.000 m2, soit 854 places.

PRESSE-OCéAN : Abri Plus change de braquet

Le fabricant d'abris de Saint-Philbert (Loire-Atlantique) vient d'avaler son principal concurrent, basé en région parisienne. Abri Plus, qui fabrique aussi des abris chariots pour la grande distribution, pour voyageurs, fumeurs ou conteneurs, est porté par la vogue du vélo en ville. Avec près de 2.500 abris vendus chaque année, l'entreprise, qui emploie 48 salariés, est devenue leader sur le marché et a doublé son chiffre d'affaires (6,5 millions d'euros cette année). Le rachat de son principal concurrent, Mico, spécialisé dans les abris chariots pour la grande distribution (4,3 millions d'euros de CA), va lui permettre de se doter d'une base logistique en région parisienne et de réduire ainsi ses coûts d'installation.

L'ALSACE : Les choix alsaciens de l'Ugap

L'Ugap, centrale d'achat publique, a validé le contenu de son offre automobile pour les années à venir. Parmi les véhicules retenus, le Citroën Berlingo 4x4 « made in Setenheim » et la Peugeot 206+ faite à Mulhouse. L'Ugap opère pour l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier principalement, ainsi que, le cas échéant, pour les personnes privées assurant une mission de service public. La centre annonce un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros (2008) au profit de 35.000 client.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.