Revue de presse

LIBÉRATION CHAMPAGNE : Sotratex parvient à se sauver

En procédure de sauvegarde depuis plusieurs mois, Sotratex a réussi à se sauver. Le tribunal de commerce a accepté le plan de sauvegarde présenté par son PDG, Jean-Dominique Regazzoni. La deuxième plus grande entreprise de teinture sur Troyes (Aube) compte 34 salariés. La famille Regazzoni a apporté 200.000 euros en provenance d'une société civile immobilière lui appartenant et qui possède les murs de l'usine. Cet apport a permis un montage financier peu ordinaire. Au lieu d'échelonner le paiement des dettes sur dix ans, la Sotratex a proposé aux créanciers 25 % sur le champ pour solde de tout compte. Pour conforter son renouveau, l'entreprise compte investir l'an prochain dans de nouvelles machines pour fidéliser ses clients.

LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE DU CENTRE : un mariage à 73 millions d'euros entre Sitcat et Alstom

Le syndicat des transports de l'agglomération de Tours (Sitcat) a paraphé le contrat le liant à Alstom qui lui fournira 21 rames de tramway et l'alimentation au sol. Le constructeur français a remporté la mise pour ce marché, le plus important attribué dans le cadre de la réalisation d'une première ligne de tramway, pour 73,208 millions d'euros, coiffant au poteau l'espagnol CAF. Le montant total du marché pourrait même grimper à 120 millions avec les tranches conditionnelles (achats de rames supplémentaires, maintenance des tramways et de l'alimentation au sol).

FRANCE GUYANE : la filière bois vise une production de 150.000 mètres cubes

Les professionnels du secteur espèrent augmenter leur production - 86.000 m3

actuellement - dans les prochaines années pour atteindre 150.000 m3. Une nécessité pour faire face à une hausse de la demande et à l'évolution des exigences réglementaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.