Revue de presse

NORD-ÉCLAIR?: À 23 ans, les patrons d'Aléo-Web recrutent

Marc Delnatte et Cyprien Prouvot étaient étudiants à l'Iteem, un département de l'École centrale, lorsqu'ils ont créé début 2010 Aléo-Web, une société spécialisée dans la création et le référencement de sites Internet. Nord Entreprendre vient de leur accorder un prêt à taux zéro, ce qui va permettre aux jeunes entrepreneurs d'embaucher trois collaborateurs d'ici à la fin de l'année.

LA MARSEILLAISE?: Plus de marchandises, moins de voyageurs

Avec plus de 60 millions de tonnes de marchandises échangées entre le début de l'année et la fin août, le port Marseille-Fos enregistre une progression de 8??% par rapport à la même période en 2009. Le trafic des vracs solides, en hausse de 90??% durant la même période, est au coeur de cette évolution. En revanche, le trafic voyageurs s'inscrit à contre-courant de la tendance générale. En août 2010, les croisiéristes et les passagers des lignes régulières sont moins nombreux qu'en 2009 à emprunter les quais du port de Marseille. Par rapport au mois d'août 2009, la perte est de 75.000 passagers, soit un recul de 16?%.

L'INDÉPENDANT CATALAN?: Associer les universités de Nîmes et Perpignan

Dans le cadre de la démarche Campus, les trois universités de Montpellier et les écoles Montpellier SupAgro et l'ENS Chimie se sont engagées à fusionner en une seule université d'ici au 1er janvier 2012. Elles ont confié cette mission au Pres, un partenariat élargi aux grands centres de recherche, aux entreprises locales et, par la suite comme le souhaite la Région, aux universités de Perpignan et de Nîmes. Appuyé sur trois pôles d'excellence au niveau mondial (agronomie et environnement, eau et biologie-santé), le site universitaire accueille 65.000 étudiants et 5.500 enseignants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.