Revue de presse

LE RÉPUBLICAIN LORRAIN : Transports publics : simple, c'est mieux

La simplification de l'organisation des transports publics, complexe à mettre en oeuvre, est une des clés pour doper la fréquentation. Le concept de base, qui a fait école en province ces dernières années, est assez logique : il s'agit d'identifier clairement les lignes p rincipales, de simplifier leur tracé, de bien les indiquer sur le plan, etc. « Les gens sont prêts à prendre les transports en commun plus souvent. Ce qu'ils veulent, c'est une offre plus efficace », af firme Francis Grass, directeur général France Voyageurs de Veolia Transport. Son groupe ne jure plus que par le concept CLE : clarté, lisibilité, efficacité. Si les mots sont parfois différents, ses concurrents Keolis et Transdev tiennent exactemement le même discours aux élus.

MIDI LIBRE : Avène, village ressuscité par le groupe Fabre

Avène, un village de l'arrière-pays héraultais lové sur les rives de l'Orb, dans les contreforts de la Montagne Noire, revit. Grâce aux Laboratoires Pierre Fabre. Depuis qu'il a racheté les thermes en 1975, le groupe pharmaceutique a fait de cette bourgade l'un des pôles économiques les plus dynamiques du Languedoc-Roussillon. Et son nom est devenu l'une des marques les plus réputées dans le monde des produits dermo-cosmétiques. Aujourd'hui, pour faire face à l'explosion des ventes de ses produits « Eau Thermale Avène », le groupe investit 38 millions d'euros sur place.

LE COURRIER PICARD : Rébellion chez les ouvriers des Verreries

Les salariés des Verreries de la Somme, à Abbeville, ont débrayé vendredi. Insatisfaits de leurs représentants syndicaux, ils ont bloqué les négociations en cours sur les indemnités supralégales de licenciement (ou départs volontaires), jugées insuffisantes, d'une cinquantaine des 363 salariés de l'entreprise. Les élus devraient demander, dès ce lundi, une nouvelle réunion de négociation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.