TalentZapping, un tremplin pour jeunes artistes

La société a créé un site dédié à la promotion des talents.

« On nous qualifie souvent de Star Academy en ligne, assure Vincent Klingbeil, créateur de l'entreprise en 2008 à Paris, avec son frère, David. Internet permet de démocratiser beaucoup de choses et nous sommes partis de l'idée d'offrir aux artistes de la visibilité sur Internet et leur permettre d'émerger grâce à leur talent. » TalentZapping qui se veut donc « la plus grande salle de spectacle au monde » accueille gratuitement tous les candidats à une carrière artistique : musiciens, chanteurs, humoristes, imitateurs, peintres, etc. Chaque jour, des batailles sont organisées pour mesurer la popularité d'un artiste auprès des internautes.

Petits services payants

La PME ne devrait pas réaliser plus de 100.000 euros de chiffre d'affaires en 2010, mais ses dirigeants fondent beaucoup d'espoirs en leur modèle économique qui repose tant sur de petits services payants proposés aux internautes ? comme le téléchargement de vidéos ? que sur des activités tournées vers les professionnels. « Nous travaillons, notamment, avec des sociétés de production qui sont à la recherche de nouveaux talents en réalisant des e-mailings auprès de nos artistes, voire une sélection de talents ou encore en fournissant des statistiques sur la popularité d'un artiste », précise Vincent Klingbeil.

La société peut aussi mettre son site au service de marques qui sont à la recherche de façons originales de communiquer. Patrick Désavie

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.