Revue de presse

LA VOIX DU NORD?: 6.000 visiteurs pour les 40 ans de Renault Douai

En une seule après-midi, samedi, 6.000 visiteurs se sont rendus à l'usine Renault de Douai, pour cet événement qui marque les quarante ans du site. Pour l'occasion, l'usine s'est transformée en un formidable parc d'attractions. Dans les différents ateliers, de l'emboutissage au montage en passant par la tôlerie et la peinture, des animations très ludiques ont été concoctées par les quelque 500 bénévoles de l'usine, sur le pont tout le week-end.

LE DAUPHINÉ?: 60.000 paires de skis à nouveau fabriquées chez Dynastar

C'est de nouveau l'embellie du côté de Dynastar. Depuis l'arrivée fin 2008 de Bruno Cercley à la tête de Rossignol, le leader mondial aux 850.000 paires de skis, il a fallu un peu de temps, mais désormais les 200 salariés et 40 intérimaires ont vu leur moral sérieusement remonté la pente. Après des périodes de chômage technique ou partiel l'année dernière, l'usine au pied du Mont -Blanc est de nouveau pérenne et devient le seul site en France à fabriquer des skis. Et dans cette première étape de stratégie industrielle, la relocalisation de 60.000 paires de skis junior jusque-là fabriquées à Taïwan.

NICE MATIN?: le Moscou-Nice grand luxe a sifflé trois fois

Le premier train Moscou-Nice, classe VIP, est arrivé samedi en gare Thiers au terme d'un périple de 52?heures à travers l'Europe. Événement où se disputaient la nostalgie et le bling-bling. Il y a 147 ans, c'était le tsar de toutes les Russies qui descendait en grande pompe en gare de Nice pour venir prendre ses quartiers d'hiver sur la côte. Lancé par la compagnie russe des chemins de fer RZD, ce Moscou-Nice, désormais hebdomadaire, a fait un tabac au-delà de l'Oural. À 1.200 euros la cabine grand luxe, le voyage ressemblait il est vrai à un retour vers le futur en version clinquant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.