Revue de presse

L'INDÉPENDANT CATALAN : Des péniches sur le canal du Rhône à Sète pour remplacer les camions sur l'autoroute

Au sud de Montpellier, les travaux d'aménagement du canal du Rhône à Sète ont récemment débuté. L'objectif est d'accueillir des péniches de grand gabarit et de multiplier ainsi les capacités de transport sur cet axe. Les travaux, d'une durée de dix ans pour un investissement de 100 millions d'euros, concernent les 65 km de l'ouvrage, depuis le port de Sète (Hérault) jusqu'à l'écluse de Saint-Gilles (Gard). Une écluse qui ouvre la voie vers le petit Rhône, puis au Rhône et enfin à la Saône, pour une remontée jusqu'à Pagny, près de Dijon. Ce canal, où naviguent quelque 6.000 bateaux de plaisance par an, est un axe stratégique pour le transport de marchandises depuis le port de Sète, où la Région a, par ailleurs, prévu quelque 200 millions d'euros d'investissements pour en faire un outil clé du développement économique.

LE RÉPUBLICAIN LORRAIN : Le multimodal sur la Moselle

La conférence organisée mardi par la chambre de CCI de la Moselle à l'Arsenal de Metz lèvera le voile sur la faisabilité d'un projet multimodal sur la Moselle. Elle dira si le développement d'un service conteneurisé, fluvial et ferroviaire au départ de ses ports, est économiquement faisable. Ce projet, structurant pour la Lorraine, a l'ambition de valoriser les installations portuaires de Thionville à Frouard via Metz.

FRANCE GUADELOUPE : Une caravane pour la Route du Rhum

Profiter de la Route du Rhum pour parler de la Guadeloupe... Le concept n'est pas nouveau. Mais le faire à l'aide d'une caravane promotionnelle et de produits innovants, c'est le défi que s'est lancé la société Outremer Promotion Autrement, en partenariat avec l'agence Tropik Events. Du 16 au 31 octobre, soit quinze jours avant le départ de la course, une caravane sera, chaque jour, accueillie dans une ville de l'Hexagone.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.