Revue de presse

CORSE MATIN. Le « Solène » a commencé à décharger du carburant

Affrété par les compagnies pétrolières pour aller se réapprovisionner en Espagne, le tanker « Solène », tant attendu, est arrivé dans le port d'Ajaccio un peu plus tôt que prévu. Une excellente nouvelle qui a contribué à (re)donner le sourire aux habitants qui devront toutefois encore patienter jusqu'à lundi avant de pouvoir se servir à la pompe. Le tanker prendra ensuite la direction de Bastia. Le ravitaillement des stations-service de Haute-Corse ne devant cependant intervenir que mardi ou mercredi.

LA PROVENCE. 600 millions d'euros de retombées économiques pour Marseille en 2013 ?

« Marseille-Provence capitale européenne de la culture 2013 » devrait attirer 2 millions de touristes et générer 600 millions d'euros de retombées économiques, selon la CCI. « On estime à 15 millions le nombre de participants aux événements qui seront programmés sur l'année. Sachant que 1 euro investi rapporte 6 fois plus et que notre budget artistique s'élève à 98 millions d'euros, ce sont 600 millions qui devraient se répandre dans l'économie », précise Jacques Pfister, président de la CCI au quotidien provençal.

L'INDÉPENDANT CATALAN. Desigual ne connaît pas la crise

Desigual, c'est le « mai 68 du prêt-à-porter ». Créée par un Suisse, Thomas Meyer, la marque a inventé le patchwork « ibizenca ». Très vite, des magasins ouvrent en Espagne, mais l'entreprise est débordée par le succès et manque disparaître. Grâce à plusieurs campagnes publicitaires très décalées et un design sans cesse renouvelé, Desigual a retrouvé le chemin du succès. En fin d'année, une quarantaine de magasins supplémentaires auront été inaugurés, dont une dizaine en France et autant en Allemagne. L'objectif de l'enseigne est d'atteindre 80 millions d'euros de chiffre d'affaires en France, soit 17 % de son chiffre d'affaires global.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.