IMS facilite la Web conférence

La société a lancé un service qui permet aux PME d'organiser des réunions à distance via le Web et ainsi de réduire leurs frais de déplacement.

Très utilisée par les grands groupes, la Web conférence est encore difficile d'accès pour les PME. D'ou l'idée d'un service « clé en main » développé par la société In Meeting Services (IMS). « Ce type de conférence nécessite en général des abonnements coûteux et un personnel dédié pour l'assistance et l'animation, note Laurence Buan, fondatrice et gérante d'IMS. Nous, nous proposons aux PME les avantages sans les inconvénients. » Pour cela, il suffit que chaque participant dispose d'un ordinateur, d'une liaison Internet et d'une ligne téléphonique.

prise en charge technique

« Chaque invité reçoit un mail avec un lien Internet et un mot de passe de connexion, précise Laurence Buan. Puis, nous nous chargeons d'organiser le fonctionnement de la session virtuelle suivant les directives du client, ce qui libère l'animateur de toute contrainte technique. » Le service se paie à l'unité?: un forfait de 50 euros par réunion plus 0,30 euro par minute et par participant, avec un minimum de 100 euros de facturation. Créée voici un an dans la zone d'activités de Courtab?uf (Essonne), la société tablait sur un chiffre d'affaires de 100.000 euros pour son premier exercice. « Le marché n'est pas encore tout à fait mûr, mais désormais, les décideurs sont à l'écoute », estime Laurence Buan.

Patrick désavie

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour, Pour information, il semble que vous ayez omis de mentionner la solution unifiée de web conférence AT&T Connect. AT&T Connect est une solution de web conférence à usage illimité simple, fiable et sécurisée qui existe depuis plus de 15 ans su...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.