Taztag prépare sa révolution sans contact

La PME va présenter, à Las Vegas, sa nouvelle carte multifonction biométrique sans abonnement.

C'est au CES (Consumer Electronics Show) qui se tient à Las Vegas que Taztag a présenté hier l'innovation sur laquelle elle travaille depuis sa création, en août dernier. « La Tazcard est une carte multifonction, basée sur une technologie sans contact et équipée d'un lecteur biométrique pour garantir une plus grande sécurité et confidentialité », explique Michel Delaux, directeur opérationnel et cofondateur de la société basée à Bruz, près de Rennes.

À l'heure où le téléphone portable s'équipe sans cesse de nouvelles fonctionnalités, Taztag mise sur la complémentarité de son produit. « Le marché est là, la demande aussi, argumente Éric Fouchard, son président, mais on ne peut pas tout miser sur le téléphone. Avec la Tazcard et son interface ultra-simple, il n'y a pas besoin d'abonnement ni de l'éteindre quand l'on pénètre dans des endroits sensibles, comme les hôpitaux ou les musées par exemple. »

Dès mars, la société de R&D procédera, au Cebit à Hanovre, à une nouvelle démonstration des multiples fonctions possibles?: ticketing, abonnements, paiements, etc. Dès lors, elle pourra la lancer sur le marché. « Nous commencerons vraisemblablement par l'étranger, où le marché est un peu en avance, comme aux États-Unis par exemple, précisent les dirigeants. Mais pourquoi pas avoir un site pilote en France?? »

Dès la fin de l'année, Taztag, 10 salariés, espère convaincre de nombreux intégrateurs pour pouvoir s'adresser, dès 2010, au grand public.

Anne-Laure Grosmolard,

à Rennes

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.