Fitting Box convertit Krys au virtuel

La société a élaboré un miroir permettant l'essayage de lunettes sur ordinateur.

Après l'américain Ray-Ban, c'est au tour de Krys de s'appuyer sur les technologies développées par la start-up toulousaine Fitting Box. Créée par Benjamin Hakoun et Ariel Choukroun, deux experts en mathématiques, Fitting Box s'est spécialisée dans l'essayage de lunettes virtuelles directement sur ordinateur. Le principe est simple : avec une webcam ou, à défaut, une simple photo, on peut essayer facilement plusieurs collections de lunettes de vue ou de soleil sur Internet. Ce miroir virtuel a séduit les opticiens Krys qui ont intégré cette technologie dans leur site Web et engagé une importante campagne de communication invitant à venir tester leurs montures. Un nouveau beau coup de publicité pour Fitting Box, qui avait déjà signé cet été avec tous les sites Web internationaux de Ray-Ban. « Avec Krys, nous avons multiplié notre trafic par près de vingt », se félicite Benjamin Hakoun.

Levée de fonds

Comptant une vingtaine de personnes, la jeune pousse poursuit son développement et prévoit de doubler en taille en 2009, avec le recrutement de 15 à 20 personnes. Elle est en phase de levée de fonds, pour un montant estimé à 1 million d'euros. Elle vient aussi de déménager dans des locaux plus grands, à la pépinière de Labège, dans l'Est toulousain.

La publicité de Krys a permis à Fitting Box de nouer des contacts « hors opticiens ». Certaines enseignes spécialisées, en cosmétique notamment, sont intéressées pour utiliser cette technologie de miroir virtuel. Martin Venzal, à Toulouse

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