Novaxel va doubler

Spécialisée dans la gestion électronique de documents, la société ouvre un bureau à Londres.

Dans le foisonnement des éditeurs de logiciels, Novaxel revendique la place de leader en gestion électronique de documents (GED) intuitive, avec un taux de croissance nettement supérieur aux standards du marché. Après avoir réalisé une progression de 30 % l'année dernière, la société lyonnaise prévoit un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros (+ 50 %) et un résultat net de 300.000 euros pour l'exercice 2008, clos en mars prochain. En 2010, l'objectif est d'atteindre les 6 millions d'euros, soit + 100 %.

10.000 clients

Il n'en a pas toujours été ainsi pour la société de 30 personnes créée en 1994 par Jean-Dominique Romieux et Martine Joulia-Cubizolles. Positionnée tôt sur un marché lent à démarrer, Novaxel bénéficie depuis trois ans de la dématérialisation des échanges qui s'est accélérée. L'éditeur a surtout conçu un produit qui a séduit plus de 10.000 clients (soit 100.000 licences), à 90 % des TPE/PME de 5 à 50 postes. « Notre GED est intuitive car elle respecte la logique du classement papier grâce à une armoire virtuelle avec ses rayons, ses classeurs et ses dossiers », explique Martine Joulia-Cubizolles, la directrice générale. Selon elle, ce système d'organisation simplifié, associé à un moteur de recherche performant, permet une économie de 400 euros minimum par collaborateur et par an par rapport à la « version papier ».

En 2009, la société qui dispose d'un réseau national de 500 distributeurs devrait profiter de deux facteurs pour booster son développement : l'ouverture, en partenariat avec Ricoh, de son premier bureau commercial à Londres, et la? crise qui devrait inciter les entreprises à rationaliser leur organisation. Claude Ferrero, à Lyon

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.