MBA Multimédia à l'heure du Web 2.0

La société a renforcé son capital avant d'aborder de nouveaux marchés.

Douze ans, treize salariés, plus de 250 références, 30.000 pages Web éditées et de nombreux projets?: agence de communication spécialisée dans la création de sites Internet (80 % de ses 500.000 euros de chiffre d'affaires), MBA Multimédia entend bien trouver dans le Web 2.0, voire du 3.0, de nouveaux relais de croissance. « C'est en ce sens que Bretagne Capital solidaire nous a rejoints l'année dernière », précise son fondateur et dirigeant, Régis Le Guennec, qui détient 80 % du capital.

Membre du pôle mondial de compétitivité Images et réseaux, MBA Multimédia, basée à Vern-sur-Seiche, près de Rennes, est également spécialisée dans les interfaces pour lesquelles, comme pour les sites qu'elle crée, le design et l'ergonomie sont au centre de ses projets.

« plaisir d'utilisation »

« La technologie est ici au service de la communication, insiste Régis Le Guennec. Outre ses qualités fondamentales, elle doit incorporer les outils nécessaires au plaisir d'utilisation de l'usager. » Parmi ses clients, MBA Multimédia compte Blot, le centre de congrès de Saint-Malo, le Théâtre national de Bretagne, Kyriad ou encore Catimini. La société ? qui dispose une cellule R&D ? entend donc se servir de son expérience pour pénétrer de nouveaux marchés et développer ses solutions et prestations pour tous types de terminaux?: téléphones mobiles, télévisions, domotique ou encore logiciels embarqués.

Anne-Laure Grosmolard,

à Rennes

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.