Leyio partage les données

La société commercialise en avril le PSB : une super clef USB d'une capacité de 16 Go.

C'est ce mois-ci qu'est lancé un nouvel outil, malin et tout petit, qui devrait séduire les adeptes du numérique?: le PSD (Personal Sharing Device) pèse 70 g pour un gabarit de 7 cm × 4 cm × 2 cm. Conçu par Leyio, société créée en juillet 2008 à Gradignan (Gironde), le PSD a une capacité de 16 Go. À partir de n'importe quel d'ordinateur, qui le reconnaît automatiquement, il stocke toutes sortes de données dans différents univers ? avatars, photos, vidéos, musique, cartes de visites, liens Web ou documents de type fichiers Word, Excel, Powerpoint ou PDF ? qu'on peut dès lors prendre avec soi. Cette super clef USB a le pouvoir de communiquer et d'échanger avec un autre Leyio bien sûr, avec un ordinateur, mais surtout avec des clefs USB classiques.

partager n'importe où

Par exemple, le propriétaire de l'appareil sélectionne sur un mini-écran le fichier à transférer et, en un clic, la clef USB qui est insérée dans le port USB du Leyio le reçoit. Une façon d'avoir sur soi ses documents à partager n'importe où avec des amis, des contacts, des prospects, etc.

« Nous sommes des spécialistes de l'échange émotionnel dans l'instant », commente Bruno Maurel, le président. Le lancement a lieu simultanément en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne. Pour sécuriser ces données, le PDS se déverrouille grâce à un capteur d'empreinte digitale sur un doigt du propriétaire.

Après une levée de fonds de 1,5 million d'euros auprès d'Icso Private Equity et de l'Irdi, Bruno Maurel table sur un chiffre d'affaires d'au moins 5 millions d'euros dès 2009.

Claude Mandraut,

à Bordeaux

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J?ai galéré comme un fou hier pour transmettre ma derniere video de snow (1h pour la télécharger sur dl.free.fr) puis mes potes n?ont finalement pas eu la patiente de la télécharger, sans compter le lien à envoyer sur les boites emails des potes dont...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.