PICARDIE : la prime passe mal chez aÉrolia

L'actualité est riche du côté d'Aérolia (filiale d'EADS). D'après « Le Courrier Picard », la direction aurait annoncé le montant de la prime exceptionnelle : 400 euros contre les 1.500 revendiqués par les syndicats. Un débrayage a touché mardi le site de Saint-Nazaire tandis qu'à Méaulte (Oise), la CGT s'est contentée de distribuer des tracts pointant le faible montant de la prime. Le sujet sera de nouveau sur la table, puisque les négociations avec la direction sur la politique salariale devraient débuter aujourd'hui à Toulouse.

Secteur industriel abandonné, le quartier de l'Industrie, à Lyon, achève sa reconversion engagée à la fin des années 1990 et compte désormais 3.700 salariés et 7.000 d'ici dix-huit mois. La ville a su y attirer des entreprises high-tech, mais aussi le centre de formation Paul-Bocuse.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
un article fait à la va-vite. 1) Méaulte se situe dans la Somme et non dans l'Oise 2) les 1eres négociations ont déjà eu lieu 3) mais bon sang quel rapport avec le quartier de l'industrie à Lyon?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il faut bien rogner sur quelque chose pour pouvoir distribuer des dividendes de plus en plus importants à nos actionnaires. De plus, une prime plus importante aurait peut-être amputé les 176000 Euros mensuels de Mr Gallois et les 150000 de Herr Ender...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.