Idée Entreprise  reprend Camif Habitat

Grâce à Illico Travaux (ici l'agence de Grenoble), les particuliers peuvent obtenir les meilleurs devis pour leurs travaux.

Nicolas Daumont, PDG fondateur d'Illico Travaux à Lyon, a repris pour 900.000 euros, via son holding Idée Entreprise, 100 % de la filiale de la Camif placée en liquidation judiciaire le 18 mars. Selon lui, les synergies sont nombreuses entre sa société leader du courtage de travaux et Camif Habitat, spécialisée dans la rénovation/aménagement de l'habitat clés en main. Une réunion avec les 66 salariés est prévue le 14 mai pour expliquer la future stratégie de l'entreprise. En 2008, Camif Habitat a réalisé un chiffre d'affaires de 73,5 millions d'euros, et Illico Travaux, 72 millions d'euros, avec 160 agences employant 1 à 3 employés.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Avec le rachat de Camif Habitat, le patron d'Illico devient le N°1 de son propre réseau. Il est même courtier national sans les contraintes géographique et financières de ses franchisés. Mieux ses franchisés financent leur futur premier concurrent. D...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il y a du ménage à faire chez Camif-habitat, il va falloir que le nouveau propriétaire fasse vite un audit des CEH pour faire le tri de ceux qui sont sans problème et les entreprises qui travaillent pour le CEH..

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.