Starzik entend doubler son chiffre d'affaires

 |   |  255  mots
Le site de téléchargement légal de musique en ligne, qui dispose du fonds Universal Music, détient 10 % du marché.

Depuis janvier, le premier site français indépendant de téléchargement légal de musique en ligne, avec plus de 100.000 titres vendus par mois, propose sans les verrous anticopie (appelées DRM) le fonds Universal Music [lire « La Tribune » du 19 janvier], qui représente la plus grosse part du marché. Sur 4 millions de titres au total, son catalogue sans DRM est ainsi passé de 2,5 à 3,2 millions de titres disponibles. Ces derniers peuvent donc être écoutés, lus et gravés quel que soit le matériel utilisé. « Fervents défenseurs du ?sans DRM?, nous sommes donc très contents que l'ensemble des grosses maisons de disques nous suivent enfin, explique Jérôme Giachino, le PDG. Le consommateur final ne comprenait pas qu'en payant la musique il ne puisse pas la lire avec certains baladeurs ou ordinateurs ou la copier. 

Créée en 2004, cette petite société d'Echirolles (Isère) détient environ 10 % du marché, cinquième derrière ITunes, SFR, Virgin et la Fnac. Au cours du second semestre 2009, elle compte mettre en place un système qui permettra la conversion des fichiers entre PC et mobile, afin de pouvoir télécharger des titres depuis un téléphone portable. Autre projet : développer l'offre de musique sous forme de code, lors de l'achat d'un produit. La société se fixe comme objectif de doubler cette année son chiffre d'affaires (500.000 euros en 2008). Pour poursuivre ses investissements, Starzik cherche à lever des fonds. Une gageure dans le contexte économique actuel ? Muriel Beaudoing, à Grenoble

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Starzik ne fait pas 10% mais moins de 1% du marché français. A 10% ils seraient 3ème derrière iTunes et SFR et ça se saurait... D'ailleurs l'article précise leur CA de 500 k? dans un marché numérique qui a fait 61 M? en 2008 (chiffre de l'Observatoire de la musique) .

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le marche de la musique fait 5 millions d'euros???
le prix de la maison de M. Negre???
Muriel arrete la moquette

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
une levée de fonds pour couvrir des dettes ? une entreprise en crise ? des chiffres faux comme le dit theo ? et si les journalistes faisaient leur travaille au lieu de déblaterrer ce que leur racontent les gentils PDG?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :